Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Multi] Recherche ouvrages réseaux mobiles

réseaux

    12 juin 2012 à 13:15:40

    Bonjour les zéros. Je suis à la recherche d'ouvrages sur la planification et le dimensionnement des réseaux fixes et mobiles. Je recherche par ailleurs un ouvrage accessible aux débutants sur le fonctionnement des réseaux GSM.Je vous prie de m'aider. C'est très urgent pour moi.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2012 à 14:27:26

      Bonjour,

      J'ai modifié le titre de ton sujet afin qu'il soit conforme aux règles du forum "Mobile" et du site puisqu'il manquait un tag et ton titre n'était pas explicite. Merci de faire attention à l'avenir.

      Concernant ta demande, je n'en connais malheureusement pas. Pourtant, je traine souvent à la fnac dans le rayon mobile pour voir si j'ai manqué l'une ou l'autre perle.
      Peux-être que les livres généralistes sur les Réseaux abordent le sujet. Essaye de voir du côté de Tanenbaum. De manière générale, c'est complet et plutôt pédagogique.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
        15 juin 2012 à 11:44:53

        Pour la 2G, tu as Réseaux GSM-DCS de Xavier Lagrange, Philippe Godlewski et pour l'UMTS, UMTS, Services, Architecture et WCDMA de Javier Sanchez qui sont en français, très complets et accessibles.

        Je dois avoir d'autres bouquins pour la 3G+ et le LTE mais je n'ai plus les noms en tête...

        Tu as aussi toutes les formations de l'ENST et de Orange Labs que tu trouves un peu partout sur Internet et bien évidemment les organismes de normalisation comme le 3GPP.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Multi] Recherche ouvrages réseaux mobiles

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown