Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[multi vhost] visible sur le reseau

20 janvier 2019 à 12:11:15

Salut ,

J'ai une machine local qui tourne sous ubuntu 18.04 avec un environnement LAMP j'ai créé deux siteweb avec leur vhost respectif le problème c'est que j'ai voulu les visualisé sur le réseau local de l’entreprise depuis une autre machine mais rien j'ai une erreur comme quoi le site est inaccessible !!

Pour info j'ai bien la page d'apache sur un autre pc du réseau ça ça marche !

Quelqu’un peut m'aider s'il vous plaît ?

Cordialement.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Android est SKYNET !

20 janvier 2019 à 13:43:10

Bonjour,

Une idée de la topologie du réseau dont tu parles? C'est site web dispo en LAN ou sur le WAN aussi?

La page est inaccessible, c'est à dire? Quelle erreur? La requête atteint-elle le serveur?

Peux-tu ping le serveur? Le port 443 est-il bien ouvert? peux-tu ping le nom de domaine?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2019 à 14:08:27

Topologie réseau : LAN

Erreur : Impossible de trouver l'adresse ip du serveur "ERROR_NAME_NOT_RESOLVED"

Je ne sais pas comment pinguer sur le port 443!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Android est SKYNET !

20 janvier 2019 à 14:16:58

Il y a quoi sur ton réseau? Quels serveurs (Web, DNS, DHCP, ...)? Tout est sur le même réseau ou il y a des routeurs entre le réseau des clients et des serveurs par exemple?

Et les enregistrements dans ton serveur DNS ressemble à quoi? Pour l'instant, l'erreur indique que le nom de domaine n'est pas résolu.

Donc essaie de ping l'adresse IP du serveur déjà, si ça fonctionne, ping le nom de domaine. Si ce dernier ne fonctionne pas, ping ton serveur DNS.

-
Edité par KoaTao 20 janvier 2019 à 14:19:27

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2019 à 14:23:33

Mon pc est une machine locale qui roule sous ubuntu 18.04 elle est branchée a un serveur entreprise qui roule sous windows serveur 2012 bref dans ma machine locale j'ai installé un environnement lamp pour développer des sitewebs et j'ai voulu les faire apparaitre sur les autre machines locales qui marchent quand a eux sous windows 7 pro l'adresse ip que le dhcp du serveur windows m'a attribué est 192.168.1.20 sinon le serveur de l'entreprise a un domaine local et un serveur dns
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Android est SKYNET !