Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Musique]Kylp - Launchpad virtuel

Anonyme
14 mars 2015 à 17:46:42

Salut à tous ! Aujourd'hui je viens vous presenter mon site: Kylp !

J'avais déjà fait un sujet il y a quelques temps quand j'avais réalisé ce meme projet mais en python, mais aujourd'hui je vous présente sa version web !

Je vous remet donc mon ancienne description:

En savoir plus sur le projet

Genèse

J'ai toujours voulue m'acheter un LaunchPad mais je ne savais pas si ca valait le coup d'en acheter un à 120 euros, ducoup j'ai cherché pendant longtemps sur internet un logiciel qui pouvait associer des samples aux touches du clavier mais je n'ai jamais trouvé mon bonheur. J'ai donc decidé de le créer moi meme: Kylp (KeyBoard LaunchPad). Le but du site est de fonctionner un peu comme wikipédia, chacun peut participer à la construction du site (en uploadant son kit de samples), ou simplement s'amuser avec (en choisisant un kit parmis ceux existants).

Généralités et avancement

Le site avance tous les jours, aujourd'hui on peut choisir son kit de samples parmis ceux uploadés par les autres personnes, uploader son propre kit de samples et jouer avec. On peut aussi jouer un rythme en boucle avec des sons enregistrés dans des buffers mais ca ne fonctionne pas encore très bien.

Objectifs

Devenir une grande banque de données de samples que chacun pourra venir télécharger gratuitement.

Le projet et son originalité

Je fais justement ce projet par ce que je ne l'ai jamais vu ailleurs ou alors en moins bien que ce site.

Voilà, voilà, n'hésitez pas à donner vos avis et critiques , merci !

www.kylp.altervista.org

 

-
Edité par Anonyme 7 mai 2015 à 2:34:05

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 avril 2015 à 16:11:47

Salut, t'as tout mon soutien mec! Je suis tombé ici en cherchant un logiciel de MPC / Launchpad virtuel

Où en est ton projet? Tu peux me répondre par mail a robinfagniez@aol.fr s'il te plait?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 avril 2015 à 14:36:15

Merci ! Je t'envoie un mail tout de suite ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 avril 2015 à 0:55:36

Salut à vous !

Moi aussi je cherche un logiciel de Launchpad virtuel et je suis tombé ici ! Je me suis rendu sur ton site et il à l'air vraiment interessant, j'ai voulu tester mais je ne comprend pourquoi il n'y a pas de sons :/

Franchement, c'est une bonne idée que tu a eu de faire ce projet et vu les réponses du web ce n'est pas partout que l'on trouve cela (je ne sais même pas si il en existe d'autre)

Bravo ! Et continue se projet autant de temps que tu le peux !

-
Edité par Ludovzic 20 avril 2015 à 0:59:05

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 avril 2015 à 14:25:13

Salut,

Voici l'avancement de mon projet vu que certain y sont intéressés,

C'est normal que plus aucun kit ne fonctionne car j'ai rajouté une fonctionalité qui permet d'avoir plusieurs "slots" chaque slot contient 36 samples, vous pouvez changer de slot en utilisant les fleches du clavier. J'ai juste besoin de réuploader les kits, ce que je vais faire maintenant.

Vous pouvez suivre mon avancée à cette adresse kylp.altervista.org. Vous pouvez toujours vous enregistrer avec les numeros en haut de votre clavier, mais ca ne fonctionne toujours pas tres bien. Vous pouvez aussi uploadez vos propres kits de samples et téléchargez ceux des autres. Quand vous etes en "upload mode", il suffit de cliquer sur la case sur laquelle vous voulez uploadez un sample, vous pouvez aussi cliquer sur les boutons ronds pour changer de slots et uploader encore plus de samples.

Voilà, voilà, et voici une petite image du futur design:

Merci de me soutenir !

EDIT:

Ludovzic a écrit:

Franchement, c'est une bonne idée que tu a eu de faire ce projet et vu les réponses du web ce n'est pas partout que l'on trouve cela (je ne sais même pas si il en existe d'autre)

Justement je n'ai trouvé qu'un seul projet qui ressemblais au mien: https://www.facebook.com/beat123web?fref=ts

Il a remarqué mon projet et il est devenu mon designer, quand ce sera terminé j'integrerais mon appli à son site

-
Edité par Anonyme 20 avril 2015 à 16:21:03

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 avril 2015 à 20:32:37

Sa à l'air bien !

N'oublie pas de poster le lien du site sur ce forum pour qu'on puissent y jeter un coup d'œil ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 avril 2015 à 1:36:57

Le lien est dans mon premier message et dans celui au dessus du tient, je vais modifier mon premier message pour que le lien soit plus voyant

EDIT: il est aussi dans ma signature ^^

-
Edité par Anonyme 7 mai 2015 à 2:30:07

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 novembre 2015 à 18:00:45

Bonjour, je trouve que c'est une super idée, j'adore !

 le problème c'est que je ne sais pas comment introduire

une playlist de sons (j'ai vu qu'il y en avais déjà 2 : allan

guichard et knife party) si vous pouvez m'aider ... merci.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 novembre 2015 à 16:32:20

Bonjour,

pour uploader tes propres sons, il faut que tu cliques en haut à droite sur "Upload mode" et ensuite tu peux cliquer sur chaque carré pour y assigner un son et enfin tu dois donner un nom, un genre et un artiste en bas à droite, puis tu cliques sur "Envoyer".

Voilà, voilà :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 août 2016 à 15:50:11

Bonjour ! Je n'arrive pas à jouer mes musiques avec les sons que j'ai mis avec upload mode, et je ne les retrouve pas !!! Les seuls sons que je trouve sont ceux là : sgd-sdgf, dgsdfhg-sfd, inconnu-test1, test-test, greens sweets-trials, allan guichard-guichabox, et knife party-bonfire.

Que faut-il faire pour pouvoir utiliser cette launchpad virtuelle avec mes propres sons ?

Merci de votre réponse par avance, et sinon c'est une très bonne idée, bravo

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 août 2016 à 0:44:08

Très sympa, vraiment. Beau travail ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Créer : voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère.
29 avril 2020 à 9:33:35

Bonjour,

Mon fils souhaite un launch pad pour son anniversaire mais comme je ne suis pas sur qu'il l'utilise beaucoup votre appli m'intéresserais dans un premier temps. Le problème je n'ai pas du tout compris comment la faire fonctionner. Lorsque je clic sur les boutons rond rien ne se passe, pareil si je clic sur les partitions à droite aucun son ne sors.

Pourriez vous m'aider svp vous mon adresse aquaponie94@gmail.com

Merci Bonne journée

CN

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter