Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Musique/Soundtrack] De la musique libre !

    26 mars 2013 à 21:56:36


    Bonjour à tous les Zéros !

    Je m'appelle Meydan (bon, pas vraiment, je l'avoue ^^), j'ai 20 ans, et je dois dire que c'est mon premier post ici même si j'avoue que ça fait quelques années que je visite le SdZ :D ! Musicien depuis mes très jeunes années, j'ai découvert la MAO il y'a maintenant 8 ans, ce qui m'a permis d'aller beaucoup plus loin dans la composition.

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    Venons en au fait !

    Ca commence à faire un moment que je joue à de nombreux jeux, code de nombreuses bouses (:p), bref ! J'ai toujours été passionné par les environnements sonores des jeux (type MMO), films, animations voire même programmes en général, mais jamais je n'ai réussi visuellement à arriver à quelque chose de concret o_O, que ce soit sous blender, sous des jeux 2d, voire même en dessin, rien à faire !

    En farfouillant, j'ai remarqué que pas mal de gens cherchaient à placer un peu de son dans leur projets, mais dans les projets auto produits, on ne peut pas souvent se permettre de commander de la musique professionnelle. Du côté de l'offre, je n'ai pas trouvé de communauté qui produisait du contenu d'ambiance libre, mais il est très probable que j'ai tout simplement mal cherché et qu'en fait il y a plein de filons pour la zik' ^^ !

    Généralités et avancement

    J'ai de nombreuses compositions en stock, bon, pas toutes bonnes certes ^^ !

    J'ai commencé à en uploader quelques unes sur Soundcloud pour vous donner un aperçu, selon la tournure, je peux en mettre davantage.

    Objectifs

    - J'aimerais partager en toute gratuité et sans prétention ce que je peux composer, si ça peut aider ; à mon sens elles ont plus leur place dans un projet que de moisir dans mon dossier "compos" ^^

    - Pour l'instant, l'objectif n'est absolument pas financier !

    Le projet et son originalité

    Les musiques sont libres de droit pour des projets non commerciaux (vous pouvez les mettre partout, vous avez juste à me mettre à une petite place au générique de fin si ça vous branche ;)), pour qu'éventuellement cela puisse servir à des jeunes gens (ou moins jeunes ^^), qui sont dans le cas inverse de moi, c'est à dire qui sont à des projets avancés visuellement mais ou il manque la trame sonore ! Ou tout simplement pour n'importe qui qui chercherait des p'tites musiques libre pour leur projet, ou même encore pour l'écoute tout simplement :-°.

    Bref, servez-vous, c'est gratuit et sous Creative Commons ! ^^

    J'allais presque en oublier le lien ! Tout est ici : https://soundcloud.com/meydanmusic

    Dans le cas où ça ne servirait à personne, ou si vous avez quelconques suggestions ou avis ou directions différentes à proposer, faites signe, on en parle avec plaisir :) !

    A bientot les Zéros ! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Musique/Soundtrack] De la musique libre !

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown