Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mysql

    27 novembre 2005 à 18:03:51

    bon je voulais que l'on m'explique le fonctionnement de la connexion a mysql j'ai pas trop compris dans le cours de mateo

    <?php
    mysql_connect("localhost", "mateo21", "cFrrI954"); // Connexion à MySQL
    mysql_select_db("mateo21"); // Sélection de la base mateo21
    ?>


    l'histoire du login où on met "root" et aussi lhistoire de la sélection de la base j'ai pas trop bien compris tout sa et sa me bloque du coup mon hébergeur c'est keohosting merci pour votre aide ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2005 à 18:10:14

      root est un utilisateur prédéfini dans le serveur de bdd. Il a tous les droits et n'a au départ pas de mot de passe (ce qu'il vaut mieux changer par après). La connexion par un utilisateur est nécessaire pour que mysql veuille bien accepter les requêtes. La seléction de la base de donnée sert à indiquer au serveur MySQL sur quelle bdd on va effectuer nos requêtes.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        27 novembre 2005 à 18:14:16

        En revanche, si tu utilise un serveur local, il faut utiliser l'adresse "localhost" :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 novembre 2005 à 18:21:16

          Le meilleure moyen de comprendre le rôle d'une fonction et de lire la doc officiel :
          mysql_connect
          mysql_select_db

          Amicalement

          T@kniX
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 novembre 2005 à 18:35:34

            merci surtout pour la doc officielle mais en faite je crois qu'il i a un truc du style quand tu veut faire d essai avec php admin fo faire root alor ke si tu veu faire sa sur ton hébergeur fo faire ton login mdp et pour le truc

            mysql_select_db("mateo21"); // Sélection de la base mateo21

            je crois ke c la base de donné ke te fille l'hébergeur non? c tjrs la mem ke lon met?j'ai vraiment du mal avec sa car jai voulu tester le cours du myskl de matoa avec sa table des jeux et j'ai tjrs des erreur :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            mysql

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown