Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MySQL 8.0] Commande SOURCE error 2

SOURCE error 2

    26 juin 2020 à 0:27:36

    Bonsoir,

    Je suis le tuto sur l’administration de base de données SQL.
    Cependant, quand j'arrive au moment où il faut insérer des données qui sont dans un fichier SQL, la commande SOURCE me renvoie toujours l'erreur 2. 

    Je suis sur Windows, j'ai donc mis des forward slash, mais toujours rien.

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? 

    -
    Edité par abZ 26 juin 2020 à 0:28:52

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2020 à 8:57:18

      Salut,

      Tu peux essayer ça en Powershell (en dehors de la ligne de commande mysql) :

      Get-Content <ton_fichier_sql>.sql | .\mysql.exe -u <ton_user_mysql> -p

      Il faut être dans le répertoire de bin de mysql (ou remplacer par le chemin de l'exe)

      https://stackoverrun.com/fr/q/440144

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juin 2020 à 9:15:14

        EDIT:

        Alors je viens de voir que powershell était un logiciel de cmd :) yay

        Alors le get-content marche bien j'ai les lignes qui s'affichent

        par contre impossible de lancer le mysql après

        Bonjour, 

        Merci de ta réponse, alors concrètement j'y connais pas grand chose mais en dehors de la ligne de commande mysql c'est sur mon cmd classique?

        Je te met en photo ce que j'ai fais mais il ne reconnait pas le "Get-Content"



        FredLass a écrit:

        Salut,

        Tu peux essayer ça en Powershell (en dehors de la ligne de commande mysql) :

        Get-Content <ton_fichier_sql>.sql | .\mysql.exe -u <ton_user_mysql> -p

        Il faut être dans le répertoire de bin de mysql (ou remplacer par le chemin de l'exe)

        https://stackoverrun.com/fr/q/440144



        -
        Edité par abZ 26 juin 2020 à 9:24:29

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juin 2020 à 9:21:45

          Bonjour,

          La première chose à vérifier est la position du fichier .sql en question. Cette erreur semble indiquer que le fichier n'existe pas à l'emplacement spécifié ...

          Ensuite regarder si il y a des droits particuliers sur ce lecteur D et si MySQL y a accès.

          -
          Edité par Benzouye 26 juin 2020 à 9:33:27

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
            26 juin 2020 à 9:27:28

            Bon beh, aujourd'hui j'ai réessayé juste le "Source TEST.sql" et ça a fonctionné. Je n'y comprend vraiment rien

            Comment vérifier si mysql a les droits sur mon D? là comme je le dis dans mon précédent commentaire ça a marché en relatiif mais pas n absolu. Pourtant il ne me semble pas que mon absolu soit faux : 

            SOURCE C:/'Program Files'/MySQL/'MySQL Server 8.0'/bin/TEST.sql

            Benzouye a écrit:

            Bonjour,

            La première chose à vérifier est la position du fichier .sql en question. Cette erreur semble indiquer que le fichier n'existe pas à l'emplacement spécifié ...

            Ensuite regarder si il y a droits droits particuliers sur ce lecteur D et si MySQL y a accès.

            -
            Edité par abZ 26 juin 2020 à 9:31:27

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 juin 2020 à 9:43:37

              Il y a souvent des soucis de syntaxe sur Windows entre les \ et les / et il faut utiliser des guillemets pas des apostrophes.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

              [MySQL 8.0] Commande SOURCE error 2

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown