Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MySQL] Base de données jeu de pronostiques

Sujet résolu
19 février 2021 à 13:47:46

Bonjour à tous,

Je débute un projet que j'avais en stock depuis un moment et je me pose des questions sur l'organisation de ma base de données.
Pour le moment mon modèle est assez simple, j'aimerais commencer sur un fonctionnement basique pour ajouter d'éventuelles améliorations par la suite.

J'ai 4 tables pour le moment.

"Utilisateur" pour gérer les différents utilisateurs sur le site.

"Pronostique" qui va contenir les pronostiques effectués par les utilisateurs. Un pronostique = un utilisateur et un utilisateur = N pronostiques.

"Match" qui contient les différents matchs sur lesquels un utilisateur va pouvoir pronostiquer.

"Equipe" qui contient les différentes équipes qui vont pouvoir participer à un match. Il y aura toujours une équipe domicile et une équipe extérieur à chaque match.

Dans ma table "Match" j'ai une info de date de début pour savoir jusqu'à quel moment les utilisateurs vont pouvoir pronostiquer. Et une information résultat pour indiuer le résultat final du match quand celui-ci sera terminé.

Dans la table "Pronostique" j'ai un champ "pronostique" qui va correspondre à l'équipe choisie comme gagnante par l'utilisateur. Ici je ne sais pas comment faire, dois-je stocker, l'ID de l'équipe gagnante ou juste une information domicile/extérieur ?

Et ma dernière interrogation concerne les points gagnés par les utilisateurs. Si on pars du principe que un bon pronostiqu = 1 point, dois-je mettre un champ "nombre_point" dans ma table utilisateur que je vais incrémenter à chaque bon pronostique ?

Dois-je indiquer dans ma table "Pronostique" une indication de résultat du pronostique (gagné/perdu) ou le nombre de point rapporté par ce pronostique ?

C'est un peu ça ma problématique actuelle. Sachant que derrière j'aimerais afficher le nombre de points gagnés à l'utilisateur ainsi qu'un classement.