Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MySQl erreur #1075

le champ est en primaire et le seul auto-increment

Sujet résolu
3 janvier 2009 à 13:27:37

Bonjour,

Voici mon problème :

lorsque j'essaye d'ajouter un champ dans une de mes tables via phpMyAdmin j'obtiend une erreur #1075 - Incorrect table definition; there can be only one auto column and it must be defined as a key

Image utilisateur

d'après mes recherche l'erreur #1075 signifie que le champ est incrémenté automatiquement mais n'est pas définit en temps que clef primaire, pourtant je l'ai définit comme clef primaire (Image utilisateur) ou alors qu'il y a un autre champ en auto incrémentation, pourtant ma table n'en comporte pas :
Image utilisateur

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Slowman
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 janvier 2009 à 13:40:37

L'erreur est simple ! Il suffit de traduire. Tu ne peux pas avoir un champs tout seul en auto incrément!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 janvier 2009 à 13:51:00

Comment ça un champ tout seul, je ne comprend pas, il est avec d'autre champs dans la table catégorie si c'est ce que tu voulais dire.

[EDIT] : Bon ben j'ai réglé le problème en recréant la table, mais cela m'intrigue toujours, donc je laisse le topic ouvert jusqu'à ce soir.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2017 à 10:26:26

J'ai trouvé la solution et c'est simplement qu'en fait tu met un auto increment sur une clé non primaire ce qui n'est pas possible
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 novembre 2020 à 12:11:44

Bonjour,

Au cas où certains tomberaient sur cette page, j'ai compris le problème : la clé primaire avec auto increment doit être à la 1ère ligne de la table. J'avais mis ma ligne id(primaire et auto increment) en 2è ligne après une ligne chapter_id.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ne sois pas ce que tu crois être mais ce que tu a choisi d'être...

3 novembre 2020 à 12:44:05

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL