Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MYSQL ERROR 1054 (42S22) at line 3631: Unknow

Import base de données

    2 août 2021 à 16:25:43

    Bonjour,

    Je suis en train de migrer une base de données Zabbix vers un nouveau serveur. Seulement j'ai une erreur après plusieurs minutes : ERROR 1054 (42S22) at line 3631: Unknown column 'r1000' in 'field list'

    Je n'y connais absolument rien en base de données mais j'aimerais corriger ce problème.

    Pouvez-vous m'aider ?

    Je vous remercie par avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 août 2021 à 16:37:15

      Bonjour,

      L'erreur indique apparemment que tu essayes de traiter un fichier .sql, qui spécifie une colonne nommée r1000 alors que celle-ci n'existe pas dans la table concernée par la commande SQL. Cela se passe à la ligne 3631 de ton fichier.

      Je ne connais pas du tout le modèle de données de Zabbix, donc je ne pourrais pas t'en dire plus ...

      Peux-tu poster la fameuse ligne 3631 de ton fichier ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        3 août 2021 à 16:48:09

        bonjour,

        La base étant lourde (6 Go), j'ai réussi à l'ouvrir grâce à Visual Studio code. Il semblerait que la ligne concerne des données d"historique sur un produit supervisé par zabbix. J'ai copié la ligne dans un fichier word et celui-ci faisait environ 120 pages -_-.

        J'ai configuré Zabbix de façon à effacer l'historique supérieur à 7 jours et j'ai fait un dump. L'upload dans la nouvelle base est en cours. J'attends pour voir si c'est efficace ou pas :)

        Merci pour le retour ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        MYSQL ERROR 1054 (42S22) at line 3631: Unknow

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown