Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mysql_fetch_array():

    28 décembre 2019 à 20:52:17

    Bonsoir à tous. Je suis un vrai débutant en PHP et les bases de donnees. J'utilise le Easy-php 1-7. Je suis un cours  de PHP &MySQL de Mateo. Mon problème c'est le mysql_fetch_array().

    J'ai écrit le code suivant:

    et voilà ce que ça donne:

    Qui peut m'aider à trouver la solution à cela?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2019 à 10:21:51

      Bonjour,

      Bary Fitiavana a écrit:

      Je suis un cours  de PHP &MySQL de Mateo. Mon problème c'est le mysql_fetch_array()

      Si tu suis le cours de Matéo, je ne pense pas qu'il propose d'utiliser les fonctions mysql_* ... elles sont obsolètes, peu sécurisées, et retirées de PHP depuis la version 7 ...

      Peux-tu nous donner le lien du cours en question où il est présenté d'utiliser mysql_connect et autres ?

      Mais sinon, ton erreur te dit en gros que la variable $reponse n'est pas un objet valide, cela signifie vraisemblablement que ta requête retourne une erreur ... et que ta variable $reponse est null ou false ...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        12 janvier 2020 à 13:57:37

        Bonjour Benzouye. Merci pour ta réponse. J'ai trouvé le problème et la solution était d'utiliser mysql_die_error comme indiqué ci-dessous

         

        Voici le livre de matéo: Apprendre Php Pour Les Zeros - 127 Pages

        Merci.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 janvier 2020 à 19:03:40

          Ce livre est obsolète... tu peux actualiser en utilisant le cours PHP/MySQL (cf. Ma signature).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

          mysql_fetch_array():

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown