Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MYSQL] Insertion fichier dans la bd sql

Sujet résolu
    31 décembre 2019 à 18:40:08

    Bonjour à tous,

    Après plusieurs jours de recherche je me permet de créer mon premier post sur le sujet.

    CONTEXTE:

    • Ma question concerne la partie "Insérez des données" du cours "Administrez vos base de données avec MYSQL.
    • J'ai un ordinateur Asus notebook sous Windows 10 x64.
    • J'utilise l'invite de commande pour agir sur mysql et me connecte via deux solutions:

    ou cd + chemin direct

    ou set PATH=%PATH%

    PROBLEMATIQUE: Impossible d'insérer un fichier word dans une database "elevage" créée dans mysql.

    J'ai d'abord tenté d'importer un fichier word avec la formule donnée dans le cours :

    SOURCE C:/"Document and Settings"/dossierX/monFichier.sql;

    remarque:

    • J'ai testé avec un document sous format word et document texte pour ces deux façons mais également avec deux \\ au lieu de \ ou /.
    • J'ai également inséré directement le document là où se trouve le programme sql \bin, mais rien n'y fait.
    • J'ai lu beaucoup de topics différents openclassroom ou non sur le sujet, mais toutes les solutions offertes ne fonctionnent pas.

    Aussi je suis sûrement passé a côté de quelque chose d'essentiel, et c'est pour cela que je vous demande votre aide :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 décembre 2019 à 19:27:12

      Bonjour,

      Le fichier ne doit pas être un fichier Word, mais bien un fichier texte avec une extension .sql

      Ensuite le fichier doit se trouver dans le répertoire data de ton installation MySQL. 

      Enfin, sur Windows la commande source doit donner le chemin absolu vers le fichier avec des / (EDIT : et non des \ comme énoncé par erreur)

      Maintenant, dis nous exactement les erreurs retournées pour chacune de tes tentatives. Des copies d'écran de la console MySQL serait bien pour comprendre...

      -
      Edité par Benzouye 2 janvier 2020 à 10:57:03

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        1 janvier 2020 à 14:32:28

        Bonjour Benzouye et bonne année !

        1. Je n'avais pas de fichiers nommé "data" dans mon programme My SQL server mais : bin, docs, etc, include, lib, share.

        =>J'ai donc créé un fichier data à l'intérieur du fichier bin dans lequel j'ai inséré mon fichier text sql.

        2.Pour obtenir un fichier text sql jai téléchargé Notepad ++, inséré le texte donné dans le cours et enregistré sous sql.

        3. Ci-dessous tu trouveras les screens des messages d'erreur que je reçois:
        3.1. Le premier screen est avec \
        3.2. Le second screen est avec /, exactement la syntaxte présentée dans le cours.
        L'erreur 22 est toujours là.
        Bien à toi,

        -
        Edité par RémiCaussin 1 janvier 2020 à 14:34:26

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 janvier 2020 à 10:51:36

          Tout se passe comme si le fichier n'existait pas à l'endroit attendu ... je ne sais pas quoi dire ... désolé ...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
            2 janvier 2020 à 19:02:25

            Bonsoir. J'ai aussi le même problème en voulant insérer le fichier animal.csv.J

            'ai utilisé la méthode du cours pour insérer le fichier remplissaAnimal.sql et ça a marché mais pour le fichier animal.csv ça donne le message suivant :

            ERROR 1148 (42000): The used command isnotallowed withthis MySQL version

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 janvier 2020 à 22:06:24

              Si le dossier data n'existe pas, peut être sont-elles enregistrées ailleurs? Une idée?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 janvier 2020 à 23:26:51

                Le dossier data n'existe plus dans la version 8 de MySQL...

                Et cela n'a rien à voir avec le dossier du moment que tu indiques le chemin complet du fichier à importer. Je pense plutôt à un problème de droit en lecture sur le répertoire en question.

                Sinon Moheraj regarde sur le net, il y a des tonnes de sujets sur ton erreur avec MySQL 8...

                C'est vrai que le cours commence à dater maintenant... une actualisation avec MySQL 8 ne serait pas un luxe...

                -
                Edité par Benzouye 2 janvier 2020 à 23:28:09

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
                  3 janvier 2020 à 21:31:14

                  Merci pour ta réponse Benzouye,

                  j'ai aperçu d'autres posts sur le sujet indiquant des problèmes de droit.

                  Je vais m'orienter sur ce sujet, en espérant avancer.

                  [UPDATE] J'ai finalement trouvé la solution !

                  Bien qu'ayant déjà utilisé notepad++, la commande ne fonctionnait pas.

                  J'écrivais le fichier en txt dans notepad ++ puis le convertissais à l'enregistrement.

                  Finalement:

                  1.J'ai ouvert le langage sql dans notepad++ avant d'y copier/coller le texte .

                  2. J'ai enregistré le fichier en ALL

                  3.J'ai utilisé ce chemin: source C:/Openclassroom/test; donc avec / et sans ".

                  En espérant que cla puisse aider des âmes à la dérive comme j'ai pu l'être.

                  Merci encore à toi Benzouye,

                  -
                  Edité par RémiCaussin 4 janvier 2020 à 10:59:44

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [MYSQL] Insertion fichier dans la bd sql

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown