Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[mysql] installer libmysqlclient.so.18 ubuntu

    31 mars 2021 à 0:40:45

    Bonjour. 

    Je travaille sur un serveur GTA San andreas, et pour faire fonctionner celui-ci sur mon vps, j'ai besoin de libmysqlclient.so.18 

    J'utilise un VPS ubuntu 20.04, et j'ai un très gros problème avec l'installation de libmysqlclient.so.18 

    Sur mon VPS, mysql-server/mysql est bien installé, j'utilise normalement la base de donnée de mon site web via phpmyadmin

    Voici ce que dit mon serveur log : 

    [20:30:18]   Failed (libmysqlclient.so.18: cannot open shared object file: No such file or directory)

    J'ai donc installé libmysqlclient-dev : 

    sudo apt-get install -y default-libmysqlclient-dev

    La commande ci-dessus c'est installé normalement, mais voilà le message d'erreur que j'ai sur mon VPS quand j'installe libmysqlclient.so.18 et que je n'arrive pas à vraiment comprendre : 

    root@vps:~$ sudo apt-get install -y libmysqlclient.so.18
    Reading package lists... Done
    Building dependency tree
    Reading state information... Done
    E: Unable to locate package libmysqlclient.so.18
    E: Couldn't find any package by glob 'libmysqlclient.so.18'
    E: Couldn't find any package by regex 'libmysqlclient.so.18'
    

    Ma question est la suivante : comment puis-je m'y prendre pour installer correctement  libmysqlclient.so.18 ?

    J'ai essayé de me documenter avant de venir poster, malheureusement la plus part des "solutions" que j'ai trouvé sur internet n'ont pas marché pour moi, je viens donc ici afin d'essayer de réellement comprendre...

    Désolé d'avance si ma demande manque d'informations n'hésitez pas à me le demander.

    -
    Edité par Don! 31 mars 2021 à 0:42:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mars 2022 à 13:10:05

      Bonjour,est-ce que  quelqu'un a déjà trouvé une solution pour ce problème????
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [mysql] installer libmysqlclient.so.18 ubuntu

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown