Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MySQL PDO] recherche de donnée

    6 avril 2020 à 20:27:26

    Bonjour a vous,

    je suis entrain de créer une recherche dans ma base de donnée et il me manque quelques notions pour arriver a mes fins.

    Je fais ma requête SQL normalement mais il y a un élément que je ne sais pas coder.

    J'aimerais demander à SQL de récupérer sur une table une donnée qui possède actif=1

    Dans la table doc_vacancier je récupère l'ID_institution qui est l'ID de la table séjour mais il faut que dans la table sejour la donnée actif soit égal a 1

    $reponse = $bdd->query('SELECT  doc_vacanciers.prenom_vacancier, doc_vacanciers.id_institution, doc_vacanciers.id_sejour FROM doc_saisons, sejours, doc_vacanciers WHERE doc_vacanciers.id_institution=sejours.id ,sejours.actif=1');
    
    $donnees = $reponse->fetch();


    J'espère avoir était assez clair

    En vous remerciant

    Et bon courage pour le confinement

    Cedric

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2020 à 21:52:31

      1. Activer les erreurs SQL, première chose à faire systématiquement ! PDO ?
      2. Reprendre un cours sur SQL : on ne met pas de , en clause WHERE entre deux conditions mais un opérateur logique comme AND (ou OR ou ... suivant le but recherché)

      Passer à la syntaxe SQL 92 pour faire une jointure en plus, tu as un produit cartésien avec les doc_saisons, là, non ? (à moins que ce ne soit vraiment le but recherché)

      -
      Edité par julp 6 avril 2020 à 21:54:04

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [MySQL PDO] recherche de donnée

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown