Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mysql unknown to the client

    22 mai 2019 à 17:52:31

    bonjour,
    je travail sous Fedora 30 serveur x86_64 avec pour bureau xfce.
    J'ai installé Apache 2.4 et mysql 8.
    php7 et bien pris en charge !
    Mysql est correctement installé, avec une base de test, mysqlworkbench 8 se connecte.

    Mon problème est que mon script php (pdo)  ne voit as mysql.

    Erreur : SQLSTATE[HY000] [2054] The server requested authentication method unknown to the client

    mon client (firefox) n'est pas reconnu !

    j'ai regardé le lien suivant : https://stackoverflow.com/questions/52364415/the-server-requested-authentication-method-unknown-to-the-client-php

    je ne trouve pas de solution a mon problème !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mai 2019 à 18:08:25

      Bonjour.

      Je ne vois pas du tout le rapport entre le navigateur et MySQL, MySQL est exécuté côté serveur et non côté client.

      Donc tu peux utiliser n'importe quel navigateur, ça n'aura aucune incidence sur MySQL.

      Dans le message d'erreur, client fait référence au client de MySQL, car dans MySQL, tu as mysql-client et mysql-server.

      Pour ton problème, rien de mieux que la documentation officielle : MySQL :: MySQL 8.0 Reference Manual :: 6.2.7 Access Control, Stage 2: Request Verification.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

        22 mai 2019 à 23:17:29

        j'ai lu ton lien sur mysql 8.0...

        le mysql-client est installé >> je me connecte avec mysqlworkbench pour faire des requêtes...

        j'ai parlé du navigateur sans arrière pensés, c'est plutôt un problème de sécuritée du serveur d'application : apache 2.4.

        Faut'il ajouter des droits coté serveur apache, je veux dire les fichiers de configuration de ce dernier.

        la notation de client/serveur vient du client qui a l'iniciative de la connection.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        mysql unknown to the client

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown