Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

NAGIOS problème droit utilisateur

user ''nagios'' group ''nagcmd'' sous debian 9

    1 septembre 2021 à 22:20:35

    Bonsoir à tous, 

    Je dois réaliser un TP dans ma formation système et réseau et je dois mettre en place une supervision et j'ai choisi la solution Nagios,

    j'ai suivi le cours en libre accès sur openclassrooms et j'ai un problème concernant mon user nagios

    Quand je lance la commande su - nagios j'ai seulement un $ qui est affiché normalement il devrait avoir un nagios@debian et non un dollars mon formateur me parle de droit d'utilisateur

    je dois mettre en place une sonde (plugin) check_ping et check_shh mais il faut que je dois être sur l'user nagios dans le groupe nagcmd pour appliquer des configuration en tant que root cela ne marche pas

    je suis pas trop à l'aise avec les commandes si il faut des informations c'est avec grand plaisir car je pense il en manque

    merci infiniment

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 novembre 2022 à 16:26:50

      Bonjour,

      j'ai contourné le problème en nommant l'utilisateur à l'installation "nagios"

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      NAGIOS problème droit utilisateur

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown