Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nanotechnologie et "macro"technologie

Une petite question bête ...

Sujet résolu
    25 janvier 2011 à 17:51:16

    Bonjour :)
    Aujourd'hui, on arrive à créer des pièces de plus à plus petites se rapprochant de l'ordre du micromètre~nanomètre. Mais, je voudrais savoir s'il était possible de créer par exemple : une pièce de longueur et de largeur de 1 micromètre mais tout en ayant une épaisseur de 1cm ?
    Est-ce plus compliqué ?
    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2011 à 10:36:44

      Ben un fil avec un diamètre de 1 micromètre?

      Mais tout ce qui est petit n'est pas forcément de la nanotechnologie!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 janvier 2011 à 13:14:44

        On a déjà fait mieux que ça. Je ne peux malheureusement pas présenter ma source, mais je crois que c'était dans le cadre du développement de "matériaux invisibles" ou l'épaisseur était plus de l'ordre de la taille d'un atome. Si quelqu'un peut confirmer...

        Bon aprèm'

        Marc
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Avez-vous entendu parler de Julia ? Laissez-vous tenter ...

          26 janvier 2011 à 13:29:53

          tu as peut être entendu parler des nanotubes de carbones, bon on arrive pas encore a en produire beaucoup mais je pense que ça a un bel avenir.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 janvier 2011 à 13:44:04

            On sait faire des pièces ne faisant que quelques couches atomiques et "longues" de plusieurs mètres/kilomètres comme le dit M@thias+.

            Atian, on sait produire des nanotubes de carbone de façon industrielle/en grosses quantité mais ça coûte plus cher que la plupart des autres matériaux utilisables considérant une fonction donnée.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 janvier 2011 à 14:16:21

              D'accord, merci à tous :)
              C'est tout ce que j'avais besoin de savoir =D
              Bonne journée !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Nanotechnologie et "macro"technologie

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown