Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[NAS NETGEAR RND2000V2] Impossible de se connecter

    4 mars 2019 à 15:24:43

    Bonjour à tous.

    Après plusieurs heures d'essais et d'arrachages de cheveux éparpillées sur plusieurs journées, je me décide enfin à venir demander de l'aide.

    Voici mon soucis : en fin d'année dernière, j'avais accès à mon ReadyNAS Duo v2 sans aucun soucis à partir de mon PC sous Windows 10 (Build 17763.316). D'après mes souvenirs, depuis mi-janvier, je n'y arrive plus, sans aucune raison apparente, si ce n'est peut-être une màj de windows effectuée discrètement et qui aurait tout chamboulé?

    RAIDar (v.6.5.0) détecte le NAS mais je ne peux rien faire, lorsque je clique sur "Page d'administration" ou "Parcourir" ou "Localiser" j'obtiens le message d'erreur suivant : "Votre volume de stockage NETGEAR n'est pas accessible à partir de cet ordinateur. Vérifiez vos paramètres réseau."

    J'ai la dernière version du firmware installable sur ce modèle (4.1.16), j'ai (et j'avais) configuré une adresse ip statique sur le NAS et sur la connexion sous windows, j'ai activé le protocole SMB1 et j'ai activé la découverte de réseau privé.

    Petite précision, j'ai un vieux notebook qui traîne chez moi, sous windows 10 également (mais pas à jour), et j'ai réussi à me connecter au NAS à partir de ce dernier, donc le problème vient à priori de mon PC actuel, et d'une ou plusieurs modifications non sollicitées de ma part des configurations réseaux de windows.

    Le NAS est relié en connexion directe RJ45 avec mon PC.

    Je vous joins l'imprim écran de ma configuration SMB au cas où.

    En espérant que vous pourrez me venir en aide, je désespère un peu actuellement..

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mars 2019 à 17:07:39

      Tu te connecte de quelle manière d'habitude à ton NAS ? HTTP / HTTPS ?

      Peux-tu faire ces commandes sur ton pc windows (ouvre le cmd) et nous donner le résultat :

      ping 192.168.168.168

      telnet 192.168.168.168 443

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mars 2019 à 20:55:35

        nicox11 a écrit:

        Tu te connecte de quelle manière d'habitude à ton NAS ? HTTP / HTTPS ?

        Peux-tu faire ces commandes sur ton pc windows (ouvre le cmd) et nous donner le résultat :

        ping 192.168.168.168

        telnet 192.168.168.168 443


        Bonsoir Nicox11,

        Pour accéder à l'interface de gestion, si mes souvenirs sont bons j'étais en https (https://192.168.168.168/admin)

        Lorsque je ping l'adresse ip ou mac j'obtiens 4 pertes de paquets "Défaillance générale."

        La commande telnet n'est pas reconnue.

        -
        Edité par S.Antony 5 mars 2019 à 11:48:29

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mars 2019 à 22:13:45

          Peux tu faire "ipconfig /all" ?

          Défaillance générale, c'est soit l'ip mal configuré, soit un problème de carte réseau/cable non connecté ou un firewall qui bloque tout.

          -
          Edité par nicox11 4 mars 2019 à 22:24:59

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 mars 2019 à 12:36:15

            Bonjour Nicox11, et merci pour ta réponse.

            J'ai résolu mon problème en désinstallant NordVPN...

            Merci pour ton aide dans tous les cas :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [NAS NETGEAR RND2000V2] Impossible de se connecter

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown