Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

NAS SYNOLOGY DS 218 ET JDownloader

    3 janvier 2020 à 20:06:03

    Bonjour à tous ^^

    Déjà cela fait quelques années que je ne suis pas venu sur ce forum, et j'ai besoin d'aide car je sais qu'ici il y a des personnes compétente.

    Voici mon soucis;

    J'ai un Nas Synology DS218 

    j'ai installé il y a 1 an JDownloader avec l'interface web dans le chemin de mon nas : /volume1/JDownloader/  ainsi que les applications : Java8 , Bootstrao et node.js v8 et node.js v4

    Mes sources ont été trouvé je ne sais plus ou à part celle ci : https://support.jdownloader.org/Knowledgebase/Article/View/52 Ainsi que https://xpenology.com/forum/topic/5169-r%C3%A9soluinstaller-jdownloader-et-le-d%C3%A9marrer-au-boot/

    Je le lance à chaque démarrage de mon nas avec la commande :

    cd /volume1/JDownloader/

    ./start.sh 

    Suite à cela j'ai acces à l'interface web.

    Seulement voila, depuis quelques mois, au bout d'un certain temps ( compris entre 2h et 6 jours) mon Jdownloader ce déconnecte de mon interface web et je n'y est plus accès, seul solution redémarrer mon nas et refaire la procédure ce qui est un petit peu chiant. Je ne sais pas si le processus de JDownloader  est encore actif et qu'il s'agit d'un soucis de connexion entre l'interface web et mon nas ou bien si le processus de jdownloader c'est arreté.

    J'ai également voulu créer un script pour démarrer Jdownloader mais sans succes, voici mon code que j'ai trouvé et modifié;

    #!/bin/sh
    #
    # Startup script for jdownloader2
    #
    # Stop myself if running
    PIDFILE=/volume1/Jdownloader/JDownloader.pid
    #
    start() {
    sleep 5
    nohup /volume1/@appstore/Java8/j2sdk-image/bin/java -Djava.awt.headless=true -jar /volume1/Jdownloader/JDownloader.jar >/dev/null 2>/dev/null&
    }
    #
    stop() {
    [ -f ${PIDFILE} ] && kill `cat ${PIDFILE}`
    # remove pidfile
    rm -f $PIDFILE
    }
    #
    case "$1" in
    start)
    start
    ;;
    stop)
    stop
    ;;
    restart)
    stop
    sleep 10
    start
    ;;
    *)
    echo "Usage: $0 (start|stop|restart)"
    exit 1
    ;;
    esac
    # End



    Donc mes questions sont les suivantes:

    - Quel commande utilisé via putty et ssh pour trouvé le processus actif de jdownloader et également quel nom il porte lors de son execution?

    - Quel script de démarrage créer pour lancer JDownloader directement au démarrage du nas ?

    - Quel programme créer pour introduire une commande START , STOP , RELOAD, Restart, Statue ? 

    Merci d'avance j'espere sincerement avoir été clair, j'ai tellement essayer des trucs par moi meme que ca en devient un vrai fouillis ^^

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 janvier 2020 à 18:32:33

      ptit up

      Je ne sais pas si je suis très précis dans ce que j'ai dit.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 septembre 2020 à 16:37:19

        regarde ici, peut-être que t'y trouveras une solution 

        https://support.jdownloader.org/Knowledgebase/Article/View/headless-systemd-autostart-script

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        NAS SYNOLOGY DS 218 ET JDownloader

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown