Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

navigation clavier site asp:net impossible

navigation clavier bloquée par la balise <form runat server>

Sujet résolu
    5 mars 2021 à 17:28:46

    Bonjour à tous


    je tente de rendre accessible le plus possible un site créé en aspnet. et je me rends compte que la navigation au clavier (par la touche TAB) est bloquée.
    après ajout de tab index etc rien n y fait. en éditant avec toolsdev la balise <form> qui est de base créée par défaut  et la remplaçant par une balise <div>  la navigation par clavier fonctionne. mais évidemment je ne peux pas supprimer cette balise. Avez vous une solution pour que la navigation au clavier fonctionne sur un site en aspnet?

    lien vers le site : https://www.bdreader.com/

    Merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mars 2021 à 15:37:29

      on navigue bien avec la touche TAB sur le site. peut-être rajouter un style de contour sur l'objet qui a le focus, pour l'objet qui est "sélectionné" par le TAB.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 mars 2021 à 11:14:32

        Merci umfred pour ce retour
        La navigation doit se faire totalement sur le site, item, produit par produit. actuellement  il y a juste quelques champs avec un focus. si je retire la balise form en début de page via devtools, la tabulation se fait dans la totalité et les styles sont apparents. 

        merci pour ce retour néanmoins. je continue mon investigation.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        navigation clavier site asp:net impossible

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown