Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ne comprend pas les erreurs du W3C

....

Sujet résolu
    20 avril 2006 à 18:53:24

    Bnosoir Bonsoir :]

    Mon site est bien valide XHTML, mais pourtant le validateur W3C me dit qu'il y a des erreurs. Des erreurs un peu "che-lou": Il trouve des erreurs sur certains caractères, comme des lettres et tout ! Il est fou ! :lol: ! J'ai pensé à des problèmes d'encodages ou quoi, mais je m'y connais pas plus que ca, en fait ^^ .

    Vous pouvez voir cela ici: http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.benzou.info%2Findex.php

    Quelqu'un a déjà eu des erreurs de ce type ? Qu'est-ce qu'il faut faire ? o_O

    Merci =]
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 avril 2006 à 19:09:49

      C'est un problèmes de caractères invalides. Je parrié que tu tappe ton code avec Word.

      Au lieu de mettre des apostrophes comme ceci : ', Word en met des comme cela : ´ tu dois les remplacer par des comme ceci ' :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

        20 avril 2006 à 19:29:53

        Non non, je code sous Notepad++ et il trouve des erreurs pas seulement sur des apostrophes. Je remplace les lettres par quoi ? o_O

        En fait, je viens de penser, c'est peut être le fait d'avoir modifier un article via PHPmyadmin ? :euh:


        EDIT: Je viens de reposter le même article via mon site, et bah c'est la même chose... Des solutions ? :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 avril 2006 à 13:31:34

          Je viens de vérifier, ce sont bien tes apostrophes qui ne sont pas catholiques...

          Les tiens / les originaux : ’ / '
          Peu de différence à l'oeil, il faut utiliser un police qui les distingue vraiment pour ne pas les confondre.

          Vu que je n'ai jamais eu ce genre de problème avec Dotclear, je pense que ça vient du pré-traitement de tes billets. Utilises-tu un logiciel pour vérifier l'othographe ? les tapes-tu préalablement sur un édituer de texte particulier ?

          EDIT : Je viens de voir que c'est un faux dotclear :x Il peut donc s'agir du traitement de ton texte par PHP d'une façon que j'ignore... Bref, vérifie quand mêmel'influence des fonctions utilisées sur l'apostrophage de tes billets...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 avril 2006 à 13:46:40

            Je vais voir si je peux modifier les apostrophes, merci. Ca vient peut être (surement) du fait que j'ai C/C le texte d'un autre site car sinon je vois pas pourquoi ça le ferait uniquement sur cette portion de texte (ou même uniquement sur cet article en particulier).

            Merci =] :)


            EDIT: En effet, c'est bien les apostrophes qui merdouillaient :D , il me reste un caractère défaillant (ortho ? :euh: ) que j'arrive pas à trouver =D .

            Merci bicoup =]]]]
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 avril 2006 à 13:59:52

              Salut,

              Il y a des problèmes de validité avec certains thèmes de Wordpress (puisque qu'il me semble que c'est le blog que tu utilises) dûs notamment à des erreurs d'encodage de certains fichiers de configuration. Essaie de changer le thème par défaut et refais un test de validité pour voir. Va sur le forum de Wordpress France. Je pense que ce problème y a déjà été abordé.

              Sinon, quelle est ta version de Wordpress? Vérifie que tu as bien utilisé le dernier fichier de traduction correspondant à l'encodage de ton blog? Il y a un fichier FR-fr.mo en UTF8 et un autre en ISO8859-1

              @++

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 avril 2006 à 14:01:46

                Non non :D , j'ai re-pris un theme de Dotclear et j'ai codé mon blog. Je l'ai d'ailleurs mis au bas de la page ^^ .


                Et j'ai fini par trouver le dernier apostrophe ^^ . Merci à tous =]
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 avril 2006 à 19:19:39

                  Bonjour à tous,
                  J'ai un peu le meme problème que BenZou avec le Validateur

                  Quelle gentille personne veut bien me dire ce que je dois faire, sachant que je débute ,
                  Voila ce que le Validateur me dit :

                  Nombre d'erreurs: 2.
                  Nombre d'avertissements: 0.
                  Nombre d'erreurs et avertissements différents: 2.
                  Nombre de lignes: 201.
                  Nombre d'erreurs par ligne: 0.01.
                  Nombre de lignes erronées: 2.
                  Passage: Cette page est invalide selon le DOCTYPE utilisé.
                  Erreurs par type
                  * 1 erreurs du type #127. Il manque un attribut obligatoire selon la norme utilisée.
                  Lignes: 20
                  * 1 erreurs du type #108. L'attribut n'existe pas pour cette balise.
                  Lignes: 2
                  Source
                  1. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
                  2. <html style="direction: ltr;" lang="fr-fr">

                  Erreur suivante...
                  Erreur à la colonne 12: il n'y a pas d'attribut "STYLE"
                  (L'attribut n'existe pas pour cette balise.)
                  3. <head>


                  20. <meta http-equiv="Content-type">
                  Erreur à la colonne 33: attribut requis "CONTENT" non spécifié
                  (Il manque un attribut obligatoire selon la norme utilisée.)

                  MacAmicalement
                  judikael is online now Agir sur les points disco de judikael
                  Réponse avec citation
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 avril 2006 à 19:31:56

                    Salut,

                    Tu ne veux pas nous mettre un lien vers ta page plutôt?

                    @++
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 avril 2006 à 22:42:45

                      Vérifie le doctype de ta page. C'est le petit bout de code qu'il y a tout au début:

                      <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
                      <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >


                      :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Ne comprend pas les erreurs du W3C

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown