Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ne pas passer par pip

    13 septembre 2017 à 17:09:20

    Bonjour,
    je dois importer des bibliothèques, j'ai installé uniquement anaconda3 et tout désinstallé le reste.
    Cependant, je ne peux utiliser pip pour importer des bibliothèques.
    Donc si j'ai bien compris je dois installer manuellement des bibliothèques dans le répertoire : 
    C:Anaconda3/Lib/site-packages, donc la c'est pour de la classification d'image je dois installer cv2, mais lorsque je télécharge la dernière version : 
    http://opencv.org/releases.html et que je l'ai extrait il y a un problème.
    Comment dois je faire ? 
    Je vous remercie

    -
    Edité par totola-tipi 13 septembre 2017 à 18:16:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 septembre 2017 à 18:04:31

      Bonjour

      Pourquoi tu ne peux pas utiliser pip ?

      Si tu es sur windows10 la commande c'est python -m pip install foo. Sans le python -m ca ne marche pas ( je ne sais pas pourquoi :) )

      Ensuite tu as peut etre besoin d'enregistrer python dans ton %path%. (il faut bien penser a le cocher lors de l'installation sinon il faut le faire soit meme)

      Parfois anaconda utilise la commande conda plutot que python donc ca peut etre conda -m pip install foo

      -
      Edité par coni63 13 septembre 2017 à 18:04:41

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 septembre 2017 à 18:17:32

        Malheureusement c'est le proxy qui m'en empêche, j'ai essayé les commandes -m et conda aussi.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 septembre 2017 à 18:20:29

          hum dans ce cas je ne sais pas trop :(

          Je l'ai fait qu'une seul fois mais avec wheel (mais pour installer wheel, il faut pip). Manuellement je ne sais pas trop :s

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            13 septembre 2017 à 18:48:16

            pip peut fonctionner via proxy, voici un exemple ICI.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 septembre 2017 à 20:54:45

              Malheureusement je n'ai pas accès aux datas du proxy, je suis client qui peut être administrateur de temps en temps pour télécharger du logiciel libre simplement.

              Merci pour toutes vos réponses.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 septembre 2017 à 21:28:28

                Hello,

                Je ne fais pas énormément de Python mais je m'en sers pour le machine learning au boulot.  

                Pour pouvoir utiliser la commande "pip install ***" derrière le proxy de la boîte, j'ai du ajouter deux variables d'environnement systèmes suivantes dans Windows.  

                HTTP_PROXY http://login:password@proxy_address:port

                HTTPS_PROXY https://login:password@proxy_address:port

                Avec du bol, tu peux avoir accès aux infos du proxy dans Internet Explorer normalement, mais Google t'aidera sûrement à localiser tout ça si tu ne sais pas où trouver le détail.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Si un message vous a aidé, n'oubliez pas le +1 et de passer votre sujet en "Résolu" ! :)

                Ne pas passer par pip

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown