Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

need help?

    18 juin 2018 à 9:13:54

    Bonjour,

    Bonjour,

    je suis assez embêté au sujet du choix du forum adéquat pour poser ce problème. Car, selon toutes vraisemblances, jquery et php sont liés dans l'histoire.
    Je le poste ici et si j'ai fait une erreur, il faudra qu'un modérateur le redirige (avec toutes mes excuses).

    Voici un code qui fonctionne parfaitement (testé mais je précise qu'il n'est pas de moi mais d'un certain Thierry) : Une seule condition : que le lien ciblé par la fonction soit "unique". Je veux dire : soit en html soit via un simple echo php avec une valeur "en dur" :

    Dans le Head :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    <script src="javaquery/jquery-1.8.0.js"></script>
    <script type='text/javascript'>
    //<![CDATA[
    $(function(){
    (function ($) {
    $('#exemple').on('click', function() {
    $(this).off('click').removeAttr('href');
    });       
    })(jQuery);
    });//]]> 
    </script>


    Puis le lien dans le body :
    1
    2
    3
    <?php
    echo '<a href="#" id="exemple">desactivation</a>';
    ?>


    Moyennant en quoi, sitôt le lien "désactivation" cliqué, le href est annulé, "effacé", et le lien devient un simple mot écrit dans la page.

    D'accord?

    Maintenant le problème :

    Si le lien n'est pas "en dur", en html, ni issu d'un seul echo, mais qu'il est issu d'une table sql qui va ici afficher ligne par ligne tous ses enregistrements, en tableau dans la page donc, si donc le lien est démultiplié par autant d'id d'enregistrements que compte la table sql appelée, alors le code ne fonctionne plus...

    Plus exactement le lien du 1er id est directement inactif et tous les autres en dessous restent cliquables. Et si l'on clique sur l'un d'eux, aucun des autres ne se désactive.

    J'ai cherché partout une réponse. Personne n'a jamais trouvé le solution.
    Et vous?

    Merci pour toute les bonnes volontés qui voudront bien s'exprimer...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juin 2018 à 10:20:33

      Bonjour,

      Merci d'utiliser la mise en forme de code Image

      Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Image de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: c;">Votre code ici</pre>.

      Mauvais titre

      Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

      Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

      De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

      Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

      Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

      ( need help?)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      need help?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown