Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[need help] renvoye de données depuis une page php

    5 juin 2009 à 17:38:08

    Bonjour,
    je cherche le moyen de faire un appelle à une page php via js puis que la page php renvoies des variables que js puisse lire!

    Exemple:
    -Depuis page1.php grace à js j'appelle la page : "page2.php" en lui envoyant 2 variables: "chiffre1" et" chiffre2"
    -Puis la page php me multiplie ces 2 variables en elles (c'est un exemple, sinon je l'aurais fait depuis js... :-° ), stocke cette valeur sous "variable1" puis les additionne et stocke ce chiffre sous "variable2"
    -Et js réceptionne la valeur de ces 2 variables bien gentiment

    Bon j'ai penser aux appels XLM mais c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux o_O

    Alors si il existe une solution toute simple...

    Merci de votre réponse ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juin 2009 à 17:46:09

      La seule solution propre que je connaisse, c'est de l'AJAX avec JSON.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juin 2009 à 9:43:19

        Ben google est ton ami pour ça, tu peux trouver pas mal d'exemples de l'utilisation de JSON, comme celui-ci par exemple:
        http://www.xul.fr/ajax-format-json.html
        http://blog.pascal-martin.fr/post/JSON [...] -requete-Ajax

        Je les ai pas lus, mais ils avaient l'air de parler de ça :D Mais bon, c'est vraiment le genre de tuto qui se trouve assez facilement sur internet de toute façon.


        Ensuite, du côté de PHP, pour renvoyer une chaine JSON il va falloir que t'aille voir du côté de la fonction json_encode ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [need help] renvoye de données depuis une page php

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown