Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Néophyte] Comment installer des .tar.gz / .tar.bz2

    6 juillet 2012 à 19:46:13

    Salut à tous ! :D


    Mais ne me criez pas dessus , je sais qu'il y a plein de sujet comme ça , mais je ne trouve jamais ma réponse :(

    Donc voilà je suis sous Ubuntu 12.04 LTS et j'ai des fichiers à installer ...

    Voilà tout ce que je sais :

    $ cd /home/Mon_Nom/Téléchargements/Truc.tar.gz
    $ -xzvf Truc.tar.gz
    $./configure

    Mais il me dit que ./configure n'est pas un dossier ou fichier , donc j'ai besoin d'aide SVP . :)

    Merci d'avance :ange:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 juillet 2012 à 19:52:30

      Relis bien ta première commande, et dis moi s'il n'y a pas un soucis. T'essaye d'entrer dans un répertoire qui n'en est pas un.

      De plus, saches que tout les .tar.XX ne sont pas forcément des programmes, et que si ils contiennent les sources de programmes, elles ne sont pas forcément installable par un Makefile basique.

      Dans ton cas, j'imagine que c'est un programme qui contient un Makefile et un .configure.sh.

      Tu fais tout simplement ceci :
      cd <le chemin d'accès au dossier comprenant le .tar.XX>
      tar -xzvf Truc.tar.gz (si c'est un .tar.gz).
      cd <le nouveau répertoire créer s'il y en a un. Sinon le fichier fut extrait dans le dossier courrant>
      ./configure.sh
      make
      su -c "make install"

      Voila ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        6 juillet 2012 à 20:44:39

        NB : La plupart des archives, une fois extraites, mettent à disposition un readme avec le listing de tous les commandes à effectuer pour l'installation.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 juillet 2012 à 21:03:32

          Merci de votre réponse ;)

          FirstZéro => J'ai essayer sur les deux archives , il n'y en avait pas , mais je retiendrais ça pour les prochaines , donc merci ;)

          Vernom => Je savais , mais il y en avais pas :p

          Voilà ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 juillet 2012 à 21:53:40

            On peut savoir ce que t'a essayé d'installer ? Il n'y a pas que le Makefile tout préparer pour installer un programme ;) . Il existe aussi cmake ou même des programmes pré-compiler.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 novembre 2014 à 16:56:13

              slt bon moi je veux installer flash_player.tar.gz mais je ny arrive merci de m'aider
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Néophyte] Comment installer des .tar.gz / .tar.bz2

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown