Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

New file sur Xcode

    13 août 2021 à 11:09:00

    Bonjour à tous,

    Je suis au tout début de mon apprentissage de C - j'utilise Xcode pour suivre le cours dédié - et je fais face à un petit problème. 

    Dès que je reste sur le file "Main.c", tout ce que je fais fonctionne comme dans le cours, mais dès que je crée un nouveau file, tout ce que je fais dedans se solde par un "build failed" - même lorsque je copie-colle le code directement depuis le cours. 

    En creusant un peu, je me suis rendu compte que l'erreur était la suivante: "Duplicate symbols for architecture x86_64 under Xcode"

    Tous les forums sur le sujet sont d'un niveau beaucoup trop haut pour moi et je n'arrive pas à résoudre ce problème. Je peux toujours éternellement effacer le contenu de main.c dès que je passe à un nouvel exercice, mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution pour apprendre à me servir de cet outil proprement. 

    Merci d'avance pour votre aide!!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 août 2021 à 12:25:36

      Bon j'ai du ouvrir mon XCode dont je ne me sers jamais pour trouver les bons termes.

      Tu dois créer une "target" (File > New > Target...) par programme dans ton projet. L'erreur que tu as c'est que tu as 2 fichiers .c dans la même target, et chacun a un main(), c'est juste interdit.

      Donc pour chaque exercice que tu feras, créé une target spécifique, et dans chaque target tu devrais avoir un fichier main.c (et plus tard dans ton apprentissage tu pourras voir comment on peut découper son code en plusieurs fichiers dans une même "target", mais quoiqu'il en soit il faut respecter l'unicité des symboles dans un programme).

      Pour faire simple, comprends le terme "target" comme un exécutable (ou une librairie), et un exécutable ne peut avoir qu'un seul point d'entrée main()

      -
      Edité par SpaceIn 13 août 2021 à 12:35:49

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      New file sur Xcode

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown