Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ni Ubuntu ni Windows 10 ne se lancent.

    30 novembre 2020 à 1:09:43

    J'ai voulu réalisé un dual boot en installant Ubuntu dans mon disque contenant w10. J'ai tout bien partitionné et lancé l'installation de Ubuntu 20.10 mais à la fin de l'installation un message d'erreur ''grub ne s'est pas installé.'' je lance directement la réparation grub et quand je redémarre ''boot not found'' ça ne voit ni Ubuntu ni Windows. J'ai changé de version Ubuntu pour  la 18.04. l'installation de déroule bien jusqu'à la fin sans erreur mais quand je redémarre pareil. L'ordi ne voit ni Ubuntu ni Windows. Lorsque je réintroduis la clé ça lance Ubuntu. 

    Ici le rapport du boot repair

     http://paste.ubuntu.com/p/DD4Kb2vCY5/

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 novembre 2020 à 18:31:29

      Salut

      C'est un problème de table de partition : ton disque dur utilise la vieille version ms-dos mais ton bios est configuré pour ne bouter que sur une partition EFI et c'est là que ça coince .

      La solution se trouve à la fin du rapport de boot repair:

      Please set your BIOS in Legacy mode in order to start your Ubuntu 18.04.5 LTS, 
      then
      type command [sudo update-grub] in order to add the Windows entry to your GRUB menu.

      A plus

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ni Ubuntu ni Windows 10 ne se lancent.

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown