Mais vue que j'ai pas envie de me lancer alors que j'ai potentiellement pas les connaissance requise j'aimerai savoir si les cours que j'ai suivie suffise et si non, vers quoi me diriger pour la suite.
Merci a tous se qui prendront du temps pour m'aider!
Le niveau en langage C# n'est pas vraiment un problème pour faire de petits jeux en Unity3D.
Il faut bien plus de temps pour maitriser tout ce qu'il y a dans Unity3D que pour apprendre le minimum en C# pour être opérationnel dans Unity3D.
Je pense, par exemple, que même sans comprendre les génériques .NET, on peut très bien comprendre comment fonctionne les scripts C# dans Unity3D.
Pour les outils plus évolués présents dans .NET, comme les bases de données, etc..., c'est le genre de fonctionnalité qui ne sont pas utiles dans Unity3D, car il dispose d'outils dédiés bien plus adaptés et spécifiques à la création de jeu.
Je pense que vous devriez commencer par voir des tutoriels sur le type de jeu que vous voulez créer. Si vous pigez tous ce qui y est fait en terme de langage C#, c'est que vous êtes opérationnel.
Il peut arriver que vous ayez des lacunes dans des concepts comme l'ECS, le baking, etc..., mais cela n'aura rien à voir avec votre niveau en C#.
Le langage, quand on est débutant, on s'en fait une montagne, mais ce n'est qu'un simple outil.
Le gros du travail est ailleurs.
Si vous avez des difficultés avec des concepts en Unity3D, que vous pensez en lien avec le langage C#, n'hésitez pas à poser les questions ici. Cela permettra de nous rendre compte, les répondants, des difficultés que peut avoir les débutants lors de l'apprentissage d'un outil comme Unity3D.
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
Waou merci, la réponse était clair et ma vraiment rassurer et re motiver.
Je me fait effectivement une montage du langage car c'est a mes yeux le gros à apprendre, la plus grosse barrière mais du cou je vais me mettre au tuto Unity!
Merci encore et bonne journée
SF
Niveau requis pour unity
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SF
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