Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Node.js

Je n'arrive pas à lire le fichier.

Sujet résolu
    8 juin 2017 à 18:09:52

    Bonjour,

    ayant récemment commencé le Node.js, j'ai un soucis.

    Lorsque je veux lancer la commande "node serveur.js" sur ma console Node.js, cela ne fonctionne pas et me donne cela :

    Merci !

    et mon répertoire : 

    Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas, pourtant mon code est le suivant :

    console.log('bonjour')

    -
    Edité par BonjourAurevoir11 8 juin 2017 à 18:10:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juin 2017 à 18:48:27

      Je n'y connais rien en Node.js mais ça ne serait pas dû à l'espace entre node et serveur par hasard ?

      En général, les consoles n'aiment pas les espaces.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Dev Web Full Stack ( si si c'est possible )
        8 juin 2017 à 19:25:44

        BoOYa a écrit:

        Je n'y connais rien en Node.js mais ça ne serait pas dû à l'espace entre node et serveur par hasard ?

        En général, les consoles n'aiment pas les espaces.


        Non, ce n'est pas à cause de ça :/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 juin 2017 à 7:28:59

          Bonjour,

          Si tu veux exécuter ton fichier avec node, il faut que tu sois dans le répertoire de ton fichier, donc "nodejs".

          D'après la capture de ton terminal, tu es dans "Users/admin", donc pas dans le bon dossier.

          L'erreur est pourtant assez explicite.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 juin 2017 à 9:01:02

            Bonjour,

            Node est plus qu'un serveur JavaScript, c'est un éco-système de paquets basé sur le projet NPM.