Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

node js

tester son code

    5 juillet 2019 à 9:22:35

    salut tous. je suis entrain d'apprende're node js via le site openclassroom. quand je teste le code, que je le modifie et que je rafraîchit la page rien n'est modifié. je dois aller dans la console, faire ctrl c et relancer node nomfichier.js. y-a-til quelque chose de plus rapide? merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juillet 2019 à 11:26:30

      Il existe effectivement une solution à cela.

      Il s'agit du module nodemon.

      Tu l'installes en faisant :

      npm install -g nodemon

      Une fois cela fait, tu dois aller dans le fichier package.json de ton projet et ajouter, dans les scripts la ligne suivante : (n'oublie pas la virgule à la ligne précédente)

      "start": "nodemon tonfichier_server.js"

      Ensuite quand tu voudras lancer ton serveur tu devras faire un coup de :

       npm run start

      Et dès que tu modifiera/sauvegardera un des fichiers de ton projet, le serveur devrait redémarrer automatiquement.

      Attention cependant : certains l'évite à tout prix, d'autres l'utilise... Je l'utilisais avant, mais depuis que je l'ai réinstallé dans mon nouveau projet, j'ai l'impression qu'il ne fonctionne plus, il tente de redémarré, le fait à priori avec succès, mais ne prends pas en compte les modifications que j'ai fais. À voir si c'est un problème en interne sur cette version du module ou si c'est juste mon installation qui a foiré. C'est un outil utile, mais à utiliser avec précaution, dans la mesure où à chaque modification de fichier, ton serveur redémarrera (et tout ce qui va avec...)

      Autre conseil : je ne te conseil pas le cours NodeJS dispensé par Openclassrooms. Certains passages sont flou et parfois les explications sont complètement inexistantes. Je te le conseil vivement le cours de Grafikart (en fait je te conseil pour tout si tu fais du web). Son cours couvre tout ce que tu trouvera sur Openclassrooms, mais en beaucoup plus clair et plus poussés. En plus son cours NodeJS est entièrement fait en vidéo, avec parfois une petite partie textuelle.  Et Jonathan (la personne qui fait le cours) est joignable simplement. Voici les liens utiles :

      Si tu as d'autres questions autour de NodeJS n'hésite pas.

      -
      Edité par Orion- 5 juillet 2019 à 16:12:02

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      node js

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown