Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[nodejs] npm ne fonctionne plus

    18 octobre 2020 à 21:08:38

    Bonsoir, j'ai un problème.

    J'aime bien tester des nouveautés (que ça soit des logiciels ou des versions bêta de langage ou autre) et j'ai installé récemment npm version 14.14.0 ET pnpm.

    pnpm est un équivalent à npm mais qui a la particularité de mettre tout les packets dans un dossier global et de mettre juste des raccourcis dans le dossier node_modules. 

    A priori, idée géniale : si on a l'habitude d'utiliser les même packets sur pleins de projets on a un temps d'installation de packets pour nouveau projet exclusivement dépendant des packets non présent sur le système. gain de temps + gain de place sur le disque dur...

    sauf que j'ai eu un problème.

    Etant donné que je m'étais mis à utiliser exclusivement pnpm pour mes projets et que pnpm utilise npm en interne, j'ignore si le problème viens de l'un ou l'autre mais je penche pour npm.

    Dans un premier temps, je n'ai eu qu'un petit WARN : 

    npm WARN tar TAR_ENTRY_ERROR EPERM: operation not permitted, open 'C:\Users\[...]\mon_projet\node_modules\[nom des packets]\LICENSE.txt
    
    

    EDIT : je viens de remarquer que l'option d'exclusion de mon dossier spécial projets informatique de mon antivirus n'était plus présente. Je l'ai remise et je test un npm install, ça a l'air de marcher. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [nodejs] npm ne fonctionne plus

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown