Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

NodeJs & Variable d'environnement

    29 novembre 2020 à 0:11:58

    Bonjour, j'aurais voulu savoir si il était possible d'exécuter un programme qui tourne avec nodeJs à l'aide de la cmd sans se trouver dans le dossier du dit programme.
    Par exemple mon programme se trouve dans mes documents, pour l'exécuter je dois me placer dans mes documents avec la cmd puis entrée la commande --> node monProgramme [options]
    Est-il possible d'y avoir accès depuis n'importe où juste avec node monProgramme [options] ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2020 à 10:44:59

      Rien a voir avec tes variables d'environment.
      Il suffit de mettre le path complet: `node c:\Users\Cybeliv\TonPoject\main.js`

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Skill will accomplish what is denied to force" (Mertvago,1995)
        5 décembre 2020 à 17:59:49

        Bonjour si tu ne veut pas devoir tapé le chemin complet à chaque fois que tu veut exécuté ton script node, tu peut depuis fichier package.json du projet

        ajouté une clés bin qui sera un object puis une entrée avec un nom (pour le nom de la commande, et le chemin relatif du script) tu pourras ensuite installé localement ton package et l'exécutable seras installé sur ta machine tu pourras y accédé uniquement avec le nom sans tapé node.

        dans le fichier package.json:

        {
        
         // ...
        
         "bin": {
            " nom_commande": "./path/script.js" 
         }
        
         // ...
        }

        puis en pointant ton terminal dans ton projet tu peut instalé globalement et localement ton package avec la command

        > npm install  --global ./

        La clés bin du package.json déclare les binaire à installé.

        Une fois que tu as installé le package localement, tu peut accédé à ton script juste avec le nom de la commande sans tapé node

        > nom_commande

        -
        Edité par SamuelGaborieau3 5 décembre 2020 à 18:02:10

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        suggestion de présentation.

          21 janvier 2021 à 17:40:26

          Si tu déplois ton script sur un serveur, je te conseil de regarder du coté de pm2 c'est beaucoup plus simple qu'une install gobal (qui est pas forcément la meilleure pratique).

          https://pm2.keymetrics.io/

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "Skill will accomplish what is denied to force" (Mertvago,1995)

          NodeJs & Variable d'environnement

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown