Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nom de variable *3

comment faire bien?

    9 juin 2007 à 23:21:36

    Bonjour,

    Je voudrais faire un programme de connexion (pour tester SDL_Net), et je me trouve face à un petit problême avec SDl_TTF, facilement surmontable (et surmonté) mais je voudrais savoir si il y a une meilleure solution ou même une solution habituelle.
    Le problême donc ne vient pas des bibliothèques utilisées mais des noms de variable.

    Comme c'est en fenêtre, j'ai besoin de 2 SDL_Surface et un tableau de char pour stocker l'IP, une SDL_Surface avec écris "IP" pour que l'utilisateur repère bien ou écrire l'IP, un tableau de char (avec les données entrées par l'utilisateur comme "255.255.255.0" par exemple) et une dernière variable SDL_Surface avec ce qu'a entré l'utilisateur (pour pouvoir voir et corriger éventuellement).

    Le problême est simple donc, comment appeler ces variables pour les différencier (autre que var1, var2 et var3 plz).

    Pour l'instant j'ai retenu (dans l'ordre donné avant) texte_IP, IP et IP_ecrit (la flemme d'écrire IP_affiche).

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juin 2007 à 1:32:06

      Salut Omegadark , :p

      Personellement, je ne sais pas si on peux appeler cela un "problème".
      Il n'y a pas de noms idéaux à donner à tes variables ;) , du moment qu'elles te conviennent et que tu les identifie instantanément plus tard (en fonction de tes critères: rapidité d'écriture, explicite, etc).
      Par exemple, les noms de variables que tu as actuellement retenu (même si moi ou quelqu'un d'autre n'auraient pas choisis "exactement" la même chose) conviennent, et correspondent parfaitement aux variables qu'ils reprennent.

      Il n'existe pas (à ma connaissance) de vraie règles ;) quant aux noms de variables; bien sur il y a les habitudes, certaines personnes mettent des majuscules pour la première lettre etc.
      C'est comme pour les classes, certaines personnes (dont moi inclu :) ) "préfèrent" mettre un "m_" ou quelque chose dans ce genre devant les variables membres, de façon à les différencier des variables "normales"

      Bonne chance ;) !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juin 2007 à 3:45:54

        OK merci.
        C'est vrai que c'est une petite partie du travail de trouver les bons noms de variables à ne pas négliger et qui peut vraiment aider comme rendre illisible.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juin 2007 à 14:42:20

          :p j'ai un petit truc pour creer des variables(si ca peut t'aider)
          #define var(n) long var##n
          //si tu mets var(1); tu crée une variable long var1


          tu mets ca dans une boucles et tu peux creer autant de variable que tu veux
          :lol: elle n'est pas indispensable :lol:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 juin 2007 à 23:29:21

            Citation : neuneutrinos

            :p j'ai un petit truc pour creer des variables(si ca peut t'aider)

            #define var(n) long var##n
            //si tu mets var(1); tu crée une variable long var1



            tu mets ca dans une boucles et tu peux creer autant de variable que tu veux


            Certainement pas.
            Des boucles avec le pré-processeur, je n'ai encore jamais vu.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
              14 juin 2007 à 13:09:24

              une boucle avec le prepossessueur je ne vois pas ce que tu veux dire...
              #define coucou cout<<"coucou"<<endl;
              int main()
              {
              long i=10;
              while(i>0)
              {coucou i--;}
              system("PAUSE");
              return 0;
              }


              j'ai utiliser une boucle et ce code marche! ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                14 juin 2007 à 13:10:55

                Oui, mais essaie de faire un code qui utilise la macro que tu as donnée (un code pour créer, par exemple, les variables var1 à var10). Ca ne marchera pas.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Nom de variable *3

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown