Bonjour j'essaye de générer des nombres aléatoires entre 1 et 1.000.000 mais visiblement le nombre généré se situe entre 1 et 40000. je ne vois pas où est mon erreur si quelqu'un en voit une.
This value is implementation dependent. It's guaranteed that this value is at least 32767.
A partir de là, si tu veux vraiment pouvoir générer plus grand, il va te falloir regarder quelle est la valeur exacte de RAND_MAX sur ta machine (tu peux la voir avec un print par exemple) et te servir de cette connaissance pour générer un nombre plus grand, par exemple en multipliant deux nombres aléatoires successivement choisis.
Donc je ne vois pas trop les maths à faire le dedans :3 .
Bah tu le dis toi même "ça a pas l'air très aléatoire". Il y a bien une raison quelque part . Et il faut juste regarder ce que fais ton modulo en fonction de la valeur reçue. Et vu que tu fais deux fois ce modulo pour obtenir le résultat, c'est encore amplifié.
Mais sinon, tu te compliques : fais une fonction qui se contente de faire un nombre de deux fois plus de bits. Et puis après, fais en une qui produit ton modulo. Tu auras toujours une perte d'aléatoire mais ça ce sera moins flagrant.
PS : les maths, c'est un peu ce qu'on fait en permanence avec un ordinateur, c'est juste une grosse machine à calculer.
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