j'ai commencé a développée pour un programme une classe serveur, elle fonctionne correctement mais en fessent des tests j'ai trouvée un problème la fonctionne "accept" ce bloc au bout d'environ 22 000 connexions.
Pour le programme ça ne bloc pas, mais j'aimerais ne pas tournée le dos a cette erreur.
22 000 connexions ! C'est quand même assez énorme non ?
Pour quelle application est ce que ça va te poser soucis ?
Si tu me parles des MMORPG a millions de joueurs, ce qui est fait, c'est que dès qu'un joueur se connecte sur l'ordinateur "portail", il distribue les clients qui arrivent à tout un pool d'ordinateurs. Ainsi l'ordinateur qui reçoit dispatche les clients à plein d'autres ordis.
J'ai oublié de mettre la fonction "close()" dans le destructeur. (il faut que j'arrête de travailler a 1 h du matin ).
J'ai aussi fait un test, si je connecte/déconnecte environ 16 370 clients en environ 50 s le serveur refusera tout connexion pendant environ 90 s puis recommencera.
Je n'est pas testée sur Linux mais je suppose que c'est différent si une personne sait ?
Un grand merci a Fvirtman et a bacelar pour votre aide.
C'est fonction du paramétrage de l'OS donc aussi de l'OS en lui-même.
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
nombre de connexion au serveur TCP limitée
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Recueil de code C et C++ http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html
Recueil de code C et C++ http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html