Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nombre maximum d'inscription formulaire

check si le nbre max d'inscription n'est pas atteint avant soumission

    24 avril 2018 à 1:27:31

    Bonjour,

    J'ai un formulaire d'inscription à des évènements. Les inscriptions se font en 2 temps, d'abord un membre s'inscrit et ensuite il a la possibilité d'ajouté des invités.

    J'aimerais que pour certain évènement il y ai un nombre maximum d'inscription. Je vois bien comment faire la vérification côté PHP mais côté JS, j'ai un peu plus de mal.  Comment puis-je faire  pour qu'auclick du bouton d'envoie du formulaire, il calcule la somme des inscrits et compare ce nombre au maximum d'inscription autorisées.

    Pour avoir la somme des inscrits, j'ai ceci

    SELECT (count(idact) + Sum(NbInvit)) as invter
      FROM Nomdematable
      where idact=10 and IDLIBPRE=1

    En sachant que la valeur idact est l'id de chaque event et est donc amené à changer.

    Pour le nombremax d'inscrit il s'agit d'un select. J'imagine que je dois me pencher vers l'ajax mais je ne vois pas très bien comment récupérer les 2 valeurs une fois le script ajax lancé afin de les comparer et d'autoriser ou non la soumission du formulaire.

    Pouvez-vous m'aider svp

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Nombre maximum d'inscription formulaire

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown