Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Noob cherchant à comprendre une erreur

Sujet résolu
    8 septembre 2018 à 16:49:44

    Bonjour à tous !

    Je suis un débutant en C++ (j'ai commencé il y a deux semaines environ) et je prie quiconque lira ce message de bien vouloir m'apporter des éclaircissements.

    int main()
    {
    	using exerciseType = int(*)(int, int);
    
    	vector<exerciseType> funcVec;
    
    	funcVec.push_back(Add);
    	funcVec.push_back(Substract);
    	funcVec.push_back(Multiply);
    	funcVec.push_back(Divide);
    
    	int v1, v2;
    	cin >> v1 >> v2;
    
    	for (auto beg = funcVec.begin(); beg != funcVec.end(); ++beg)
    		cout << funcVec[beg](v1, v2) << endl;
    } 

    Ce code me renvoie une erreur concernant l'itérateur beg.

    A noter que tout fonctionne si j'utilise une range for à la place. J'aurais cependant aimé comprendre la source de mon erreur, si quelqu'un a la gentillesse de m'aider.

    Je n'ai pas joint d'autres éléments car le code est très simple ; cependant c'est la première fois que j'ouvre un topic relatif au C++, je vous invite par conséquent à m'interpeller si j'ai omis des détails ou informations.

    Merci.

    -
    Edité par MathieuJacq 8 septembre 2018 à 16:50:56

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 septembre 2018 à 16:54:00

      Salut,

      Le moyen le plus simple pour que l'on t'aide est que tu nous donnes aussi l'erreur que tu observes

      Ceci dit, un itérateur n'est pas un index. Pour accéder à l'élément derrière l'itérateur, il faut déréférencer l'itérateur.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
        8 septembre 2018 à 17:08:54

        Merci de ta réponse... Et oui, je me suis servi de l'itérateur comme d'un index.