Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

notation cosinus et sinus

Sujet résolu
    28 mars 2020 à 22:43:22

    Salut, je veux savoir quand on note sin(x)² , est-ce que cette puissance est sur le x (ou toute valeur a l’intérieur de x) ou bien sur le sinus , car par un résonnement analogue , une fonction f :f(x)² le carré est sur f (du moins c'est ce que je pense )

    Merci pour vos éclaircissement .

    -
    Edité par AbcAbc6 29 mars 2020 à 0:20:45

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mars 2020 à 3:31:24

      Quand on veut que ce soit l'argument qui soit affecté, on le met entre les parenthèses.
      Donc, sin(x²) est le sinus du carré de x.
      et sin(x)² est le carré du sinus de x.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        29 mars 2020 à 12:28:37

        Je pense que la notation f(x)² est à proscrire, d'ailleurs je ne me souviens pas l'avoir vue.

        Quand on veut calculer cos(x²), on peut l'écrire cos x², c'est une notation courante.

        Quand on veut calculer (cos x)², on peut l'écrire cos² x, comme dans la fameuse formule cos² x + sin² x = 1.

        -
        Edité par robun 29 mars 2020 à 12:29:19

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 mars 2020 à 11:59:47

          Je vous remercie beaucoup pour vos explications .

           Que doit-on écrire à la place ?

          Merci d'avance .

          robun a écrit:

          Je pense que la notation f(x)² est à proscrire, d'ailleurs je ne me souviens pas l'avoir vue.

          -
          Edité par PE-Belamy18 30 mars 2020 à 12:03:29

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 mars 2020 à 13:18:10

            À la place de f(x)² ? Cette notation est ambiguë, donc il faut d'abord savoir c'est pour écrire quoi.

            - Si c'est pour écrire f(x²), eh bien on écrit f(x²). Si f est une fonction trigo, on peut enlever les parenthèses à condition de mettre l'exposant sur le x : cos x², sin x²...

            - Si c'est pour écrire (f(x))², eh bien on écrit (f(x))². Si f est une fonction trigo, on peut enlever les parenthèses à condition de mettre l'exposant sur le nom de la fonction : cos² x, sin² x.

            -
            Edité par robun 30 mars 2020 à 13:20:57

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            notation cosinus et sinus

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown