Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Note de site

    2 février 2006 à 21:11:35

    Bonjour,
    je voudrais avoir l'avis de plusieurs membres concernant mon site.
    L'adresse est la suivante : http://patrickelectricite.free.fr/
    Dites moi ce que vous en pensez ;) et n'ayé pas peur de le critiquer cela ne peut faire que m'aidé pour loa réalisation de mon site.

    Merci d'avance et bonne visite sur mon site.

    PS : Il me reste encore certain détails a régler sur le site.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 février 2006 à 21:25:46

      aie... il va falloir changer un bon nombre de chose....

      • dabord, il faut que tout soit bien dans la meme page, que tout soit sous le meme header, il faut pas que ca parte du header (l'image en hat)
      • pas ou tres peu de javascript, le javascript c'est pour les debutant, ca sert a rien
      • Joue avec la police, n'utilise presque pas la police par defaut, va dans word (par exemple) et trouve toi une bonne ecriture
      • pas trop de pub, comme tu vien de faire ton site, je doute que tu ai plusieurs utilisateurs, donc la pub sert a rien
      • Change les liens, pour qu'il ne soit pas tous bleu souligne et violet quand on a changer de page, les lien dans le menu doivent toujours etre de la meme couleur, font etc (sauf si c'est fait expres)
      • essaie de trouver un background pour le corps
      • Pas de petits stats (il y a 1 utilisateur connecte)
      • Enleve l'icone a cote de l'adresse (je me rapelle plus comment ca s'apelle...) Ca montre que tu sais en mettre un, c'est bien, lui c'est seulement un P et un E en majuscul que tu a surement fait sous paint, c'est peut etre bien si tu trouve un petit logo, peut etre avec le P et le E, et a ce moment la met le la haut


      je crois que c'est tout... je sais j'ai pas trouve beaucoup mais ca fait longtemps que j'ai pas juger de sites....
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 février 2006 à 21:41:38

        Abandonne les éditeurs WYSIWYG. Code tout à la main, c'est la meilleur façon (si ce n'est pas la seule) d'avoir un rendu correct.
        Ensuite étudie la sémantique qui te permettra d'avoir un code propre et intelligent.

        Utilise plus CSS pour la mise en page : c'est un attout des plus considérable.

        Tous les points cités au dessus (que je n'ai fait que survoler) sont aussi à revoir à part la police. Tu ne dois utiliser que des polices standards décrites dans le cours de m@t qi je me souviens bien. Je te conseille, suivant les différentes utilisation : le sans-serif, l'arial, et le verdana qui sont très bien pour la mise en page de documents clairs. ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 février 2006 à 22:17:57

          Le principal a été dit.

          Perso ce que je te reproche le plus est le surplus de pub.

          On voit que tu as de bonnes idées pour le design, c'est à exploiter, ne t'arrête pas là.
          Sinon améliore la mise en page générale.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 février 2006 à 18:39:19

            Citation : Deeder

            Abandonne les éditeurs WYSIWYG.


            Je vois pas trop pourquoi o_O
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 février 2006 à 10:10:59

              Merci,
              je vais essayé de suivre tout vos conseils.
              Comme vous pouvez le voir j'ai deja commencer a les suivres en changent les polices ;) mais je ne vois pas très bien ce que vous voulez dire par : "essaie de trouver un background pour le corps"
              donc si vous pouvez m'éclaircir a se sujet.

              Encore merci d'avance. :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 février 2006 à 10:46:46

                mmmm... oui c'est vrai que la j'ai pas ete clair..... regarde ici:
                http://www.siteduzero.com/uploaded_img/3/tutos/61/3.4.7.html
                tu voi que le texte (le corps)a un background, le texte n'est pas un peu partout dans la page
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 février 2006 à 13:43:40

                  OK bin merci beaucoup,
                  mon site a déjà une meilleur allure :D la j'essaye de faire une animation en flash qui m'afficherai :" Bienvenue sur le site de Patrick Electricité "
                  je me débrouille un peu mais c'est loin d'être facile le flash ^^ .


                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 février 2006 à 13:47:00

                    Il faudrait réellement penser à te faire un design :
                    menus, barres, liens, bannière, boutons, liens, organisation... ;)
                    Heuresement le site du Zer0 est là ! :lol:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 février 2006 à 16:12:16

                      Voila vous pouvez aller regarder certaines modifications que j'ai faite suite a vos remarques.
                      je n'est pas fini mes si voyez quelque chose qui cloche dite le moi.
                      :p
                      PS : je vous rappelle l'adresse http://patrickelectricite.free.fr/
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 février 2006 à 17:09:38

                        toujours la pub qui sert a rien, les compteurs et l'horloge de debutants (je pense pas que tu en soit un maintenant), mais c'est dans la bonne voie!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 février 2006 à 20:02:56

                          Citation : videogameplayer

                          toujours la pub qui sert a rien, les compteurs et l'horloge de debutants (je pense pas que tu en soit un maintenant), mais c'est dans la bonne voie!



                          Totalement d'accord...à quoi te servent ces trucs ? o_O
                          De la pub a gogo,elle ne sert a rien, ton site n'étant pas connut,..tu ne serait pas rémunéré vu le nombre de cliques que tu dois avoir par jour...
                          L'horloge dans le menu fait carrément pas beau...Et le compteur est horrible. Pourtant ton site est plutot agréable a regarder. Dommage. Et aussi le truc google en plein milieu c 'est plutot bof. Voila ;)

                          A++
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                            6 février 2006 à 21:57:21

                            Oui eh bien justement pendant que vous êtes lancés sur l'horloge
                            voila est ce que vous savez commen faire pour avoir un fond transparent dans une animation flash.

                            Encore merci d'avance ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              10 février 2006 à 18:14:33

                              Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait :(

                              Merci d'avance.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 février 2006 à 20:56:41


                                Voila j'ai certaine modifications comme vous me l'avé conseillé :p

                                vous pouvez allé voir ses modifications

                                <lien url="http://patrickelectricite.free.fr/"></lien>
                                si vous remarqué encore certaine choses merci de me le faire remarqué

                                ( je cherche toujours comment faire pour appliqué un fond transparent a une
                                animation Flash :euh: si quelq'un peut m'aidé )

                                Voila encore merci
                                !!! :D
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 février 2006 à 21:27:13

                                  Bonsoir,
                                  Je trouve la banniere du haut bien sympa (le jaune qui promène) par contre de répéter "Bien..........cité" en texte defilant est:
                                  -assez moche
                                  -la baniere d en haut est assez grosse meme sans mes lunettes je l ai vu (lol)

                                  Bonne continuation
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    21 février 2006 à 10:48:10

                                    OUI j'essayeré de refaire le texte défilant
                                    c'est vraie que ce n'est pas très jolie :euh:

                                    Merci !!!
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Note de site

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown