Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Note minimale admission DUT informatique

    31 janvier 2015 à 11:30:58

    Bonjour,

    Je sais que ce sujet est souvent abordé sur ce forum, mais disons que mon cas est un petit peu... spécial. :euh:

    Je suis en terminale S et souhaiterai intégrer un DUT informatique, sauf que mes notes (2e trimestre) ne s'y prêtent pas vraiment:

    Heberger image

    (mes notes sont en noir)

    D'une part c'est du à de la fainéantise (je ne vais pas le cacher...) mais surtout au cadre familial qui ne se prête pas vraiment à la réussite (je ne donnerai pas plus de détails...).

    Donc je voudrais savoir si je peut toujours tenter de déposer ma candidature pour intégrer un DUT ou si c'est perdu d'avance...

    Merci pour vos réponses. ;) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 janvier 2015 à 11:46:05

      On a tendance à dire qu'il ne faut jamais se censurer sur APB : "Sur un malentendu, ça peut toujours passer".

      Même si personnellement, je ne donne pas cher de tes chances et tu devrais déjà envisager de te renseigner sur les différentes licences/master que propose ta/tes fac(s) à côté de chez toi.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 janvier 2015 à 11:48:28

        @Why not ?: merci pour ta réponse, j'ai déjà mit 4 fac au cas où. ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 janvier 2015 à 11:51:59

          Par contre, si tu vas en fac, il faudra sûrement mettre de côté ta fainéantise. Quand tu as des facilités, tu peux te permettre de ne pas aller à tous les cours. Mais si tu as des difficultés, si tu commences à lâcher et à sécher les cours, personne ne te le reprochera et tu rateras ton année. Il faut être vigilant à la fac, tu as accès "facilement" à un BAC+5, mais il est aussi très facile de se faire lâcher en cours de route (notamment la L1) si tu n'es pas assidu.
          • Partager sur Facebook