Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Notepad++] Peut-on "préremplir" avec la structure

de notre site web ?

Sujet résolu
    28 mars 2019 à 19:59:33

    Bonjour à tous, 

    Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet sur internet, principalement (peut-être) parce que je ne sais pas vraiment comment formuler clairement ma question:

    Je suis en train de me créer un site web, je le réalise donc page par page sur Notepad++. Cependant, mon projet final contiendra énormément de pages et je suis fatigué de créer un nouveau fichier, l'enregistrer au format html, copier/coller la structure basique du site, puis enfin seulement commencer à construire le reste de ma page. 

    J'imagine qu'il y a un moyen beaaaucoup plus simple de faire tout ça, mais je ne vois pas du tout comment faire. Peut-être faut-il utiliser un autre logiciel ? Peut-être même pour directement gérer les pages et leur arborescence ?

    Merci à vous

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mars 2019 à 3:39:40

      Tu peux toujours avoir un site basé sur des templates. Des tonnes de frameworks proposent ca.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 mars 2019 à 14:00:02

        Bonjour,

        Merci pour ce petit vocabulaire, qui me manquait justement !

        Du coup, pour préciser un peu ma question :

        est-il possible d'enregistrer et d'utiliser systématiquement un template perso sur notepad++, permettant de créer des pages beaucoup plus rapidement ?

        Parce que jusqu'à maintenant je copie/colle ma page de référence que j'ai créée, et je modifie le contenu à chaque fois.

        EDIT: finalement, en faisant des recherches autour des termes "template" et "notepad++", j'ai décidé de télécharger SublimeText. J'ai appris qu'on pouvait y utiliser des snippets (ce que je ne connaissais pas) et je peux m'en servir pour préremplir mes nouvelles pages.

        Du coup, ce sujet est résolu :)

        Merci !

        -
        Edité par MPegasus 29 mars 2019 à 14:14:24

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Notepad++] Peut-on "préremplir" avec la structure

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown