Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Noter une activité non fournie

    20 novembre 2019 à 13:22:21

    Bonjour,

    Je viens de faire ma première activité et j'ai donc du noter 3 activités à mon tour. Les 2 premières activités ont suivi la consigne, il m'a donc suffit de suivre le barème fourni mais la 3ème était bien une mindmap (pour info c'est l'activité du cours "Apprendre à apprendre" où il faut faire une mindmap pour expliquer ce qu'est une mindmap ou comment faire une mindmap) mais sur le thème "Comment réviser?", donc bien que ce soit une mindmap j'ai dû mettre 0 pour le contenu et 3/3 pour la forme puisque c'était bien une carte mentale mais pas sur la carte mentale, j'ai expliqué ma notation dans mon commentaire et lui ai donné des conseils sur sa mindmap.

    Aujourd'hui, je vois que la 3ème activité que j'avais noté a disparu et je dois en re-noter une nouvelle pour valider mon activité, je pense que l'élève a dû envoyer un mail à OC pour leur expliquer qu'il avait peut-être mal lu les consignes, ce que je conçois, mais voici la nouvelle activité que je dois noter: "Je vous ai envoyé mes notes sur la carte mentale pour pouvoir finaliser le cours. Je n'ai pas fait de mindmaps car je n'ai pas encore commencé la formation; mais j'ai bien compris le système" avec effectivement dans le fichier zip, ses notes...

    Si je suis strictement le barème, je dois lui mettre 0 à la fois pour le contenu et la forme, c'est donc ce que j'ai fait en lui indiquant de prendre contact avec OC si cela lui posait problème et la prochaine fois, d'attendre avant d'envoyer son "activité" s'il n'est pas prêt. Qu'est-on censé faire quand on tombe sur des activités hors sujets ou pas d'activité du tout dans ce cas-ci? Dois-je contacter OC? Je pars du principe que si cette personne avait effectivement compris le principe d'une mindmap, il n'aurait pas eu de difficulté à en gribouiller une sur un bout de papier ou en faire une sur des logiciels tels que Xmind où il aurait été très rapide d'en faire une.

    D'un côté je trouve cela dommage de pénaliser cet élève parce qu'il a peut-être vraiment compris le principe mais d'un autre, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas à faire l'activité alors que tout le monde est censé la faire. Sinon tout le monde fait pareil et on envoie nos notes de cours et on met en commentaire "j'ai compris le cours"... Y a-t-il donc des solutions pour des cas comme ceux cités ci-dessus? Ca ne me pose pas de noter un travail fait correctement mais cela me gêne de mettre 0 à d'autres élèves ainsi, d'une parce que ça les pénalise et de 2 parce que derrière je vais sûrement devoir refaire une activité. N'y a-t-il pas moyen de demander à changer d'activité à corriger si on estime ne pas pouvoir noter correctement l'activité?

    Merci par avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 novembre 2019 à 13:25:27

      Bonjour,

      Hello @OC

      Afin de vous assurer d'avoir une réponse le plus rapidement possible, je vous invite à directement contacter l'équipe du site via l'adresse hello@openclassrooms.com. En effet, l'équipe du site ne passant que très rarement sur les forums, il sera beaucoup plus efficace de les contacter directement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

      Noter une activité non fournie

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown