Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

notification

    28 août 2020 à 23:30:21

    Bonjour.

    Pour un système de notification j'ai envie de faire :

    Ce qui donne :

    - id du membre a notifier
    - nom de la table dans laquel se trouve la ligne a notifier
    - la ligne de la table a notifier
    - si la notification a déja été visionné

    Y a t-il une manière de faire plus académique ? comme par exemple sur la ligne "table_name" ? ou peut être est-ce bon... le seul soucis c'est que ca oblige toute les table a avoir une clef primaire. Dans un premier temps je pensais pas en mettre dans toute.

    -
    Edité par -Crixus- 28 août 2020 à 23:41:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    "Etre vrai, peu le peuvent."
    Friedrich Nietzsche

      29 août 2020 à 12:09:43

      Bonjour,

      Peux-tu poster le modèle actuel (tables, colonnes, types et clés) ?

      Et expliquer un peu plus le principe de ces notifications ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        29 août 2020 à 14:02:07

        Salut.

        Par exemple une table nommé friend :

        A notifier a id_recipient lors de la creation de la ligne, quand status = 0 => demande en attente.(vous avez une demande d'ajout d'ami)
        A notifier a id_applicant si status passe a 1 (l'id x a accepté votre demande d'ami.)

        Pour que ce que j'ai proposé comme table plus haut fonctionne, il faudrait que je rajoute une colonne 'id' en clef primaire a la table friend.

        Il faut immaginer d'autre notification possible. Comme pas exemple tagger des amis, etc... Pour avoir un système générique.

        Edit : (mauvaise idée)

        Edit2: Faut prendre une decision, Pas simple la première fois de faire un choix. Je modifierai a l'usage si sa passe pas.

        Je vais partir comme ca:

        id de la notif (int)
        id du membre a notifier (int)
        la table de laquel provient la notif (char) <= pas sur de l'utiliser
        object json de la notif (string)
        date de la notif. (date)
        si la notif a déja était vu (boolean)

        Passer par des objet json ca me parait le plus simple.

        -
        Edité par -Crixus- 30 août 2020 à 0:38:17

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        "Etre vrai, peu le peuvent."
        Friedrich Nietzsche

          31 août 2020 à 9:38:38

          Je proposerai un système plus "éclaté", à savoir, de rajouter une colonne "notif" de type BOOL dans chaque table concernée par une notification.

          Et donc une requête sur chaque table concernée, pour lister les notifications (notif = 0), et lorsque l'utilisateur traite la notif passer notif à 1 ...

          En fait stocker le nom de l'objet oblige à faire des requêtes avec le nom de table en variable. C'est très souple, mais pas très conseillé en terme de sécurité car impossible à faire avec des requêtes préparées.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

          notification

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown