Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nous descendons tous de GENGIS KHAN : FAUX !!!

    23 octobre 2013 à 22:41:58

    Bravo pour le niveau en mathématiques mais dans la réalité, la conclusion est FAUSSE et ce pour une raison très simple. Les auteurs partent du principe que tous les ancêtres sont différents, ce qui est IMPOSSIBLE.


    En effet, en remontant plus de 3 générations en arrière, et plus on remonte dans le temps, plus le nombre d'ancêtres communs sur des branches différentes augmente. Il s'agit d'une consanguinité (trop éloignée pour qu'elle porte à conséquence, mais une consanguinité tout de même) qu'on retrouve sur des régions plus ou moins vastes.


    Une autre preuve simple de cette évidence : les haplogroupes, qui sont des sortes de marqueurs génétiques. Grâce à eux on sait aujourd'hui par exemple que les peuples non africains, tels que les asiatiques (Gengis Khan), proviennent de populations africaines qui ont quitté le continent il y a environ 60 000 ans. Cela veut donc dire que l'ancêtre commun le plus proche de Gengis Khan et d'un Africain vivait en Afrique de l'Est il y a 60 000 ans. Un Africain ne peut donc pas être le descendant de Gengis Khan, mais il a en commun avec lui des ancêtres très très éloignés..

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Nous descendons tous de GENGIS KHAN : FAUX !!!

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown