Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nouveau design => Vos avis

pc-easy.info

    22 décembre 2005 à 16:34:34

    Bon, pour le moment, je n'ai que le design de fait mais voila a quoi ressemblera mon futur site d'informatique.

    --== PC-E@SY.info ==--


    Vos avis.


    note: Les differences de fonds d'image et de fond de page ne se voient pas sous FIREFOX... Alors n'utilisez pas IE :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Vers l'infini et au-delà!

      22 décembre 2005 à 16:47:53

      Juste une chose

      - Travail pour que ce ne soit pas trop plat... met du relief :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 décembre 2005 à 16:51:43

        Euh ... oui!!!
        c'est a dire ???
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Vers l'infini et au-delà!

          22 décembre 2005 à 17:01:13

          En vrac :
          http://www.siteduzero.com/forum-83-3823-tableaux-vs-css-un-combat-de-chaque-instant.html
          Pour le reste : c'est plat, c'est orange et violet, c'est terne, c'est illisible, ça foire quand on agrandit le texte, ça ressemble au design du SDZ (La petite barre "vous êtes ici", le menu horizontal, le menu à gauche, l'accueil, les news, bref, tout.), validité niet, images peu lisibles, bref, j'aime pas.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 décembre 2005 à 17:01:47

            je le trouve bien mais a part que le menu de gauche est trop petit (il faut pas qu'il soit trop gros )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 décembre 2005 à 17:12:16

              C'est vraiment ... *très original*.

              Tu nous présentes le nouveau design du SdZ ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 décembre 2005 à 17:22:07

                Citation : yom

                C'est vraiment ... *très original*.

                Tu nous présentes le nouveau design du SdZ ?


                Pas totalement faux lol
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 décembre 2005 à 17:26:23

                  C'est vrai que c'est SdZ v3b ton truc...

                  Et pis les smile aussi, crée le tiens, fait ton site justement ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 janvier 2006 à 10:37:39

                    Bon et bien voila, j'ai TOTALEMENT refais le site, changé le design et recodé la mise en forme.

                    Oui, j'ai effectivement utilisé des tableau mais je ne me sens pas encore suffisament a l'aise avec les div pour faire la mise en forme...

                    Pour ce qui est de la validation, effectivement aussi, pour le moment elle n'est pas non plus .... optimale :euh:


                    Je voudrais juste vos avis sur ce nouveau design. :)


                    Je redonne le lien : PC-EASY.info
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Vers l'infini et au-delà!

                      6 janvier 2006 à 10:53:05

                      j'adore, pour moi tout est nickel!!!!! :) hormis le header, le titre ecrit en blanc semble peu visible !!!!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 janvier 2006 à 11:29:19

                        oui, le design est bien, et simple, c'set impec.

                        Mais le code, tu as oublié de Doctype. Fais attention aussi que dans ton Head, tu n'a pas la déclariation du codage (charset) ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                          6 janvier 2006 à 11:52:19

                          Ton design est assez homogène et agréable. Ta bannière est pas mal mais j’allais dire un peu trop classique. Des bannières avec deux/trois bords coupés, j’en vois plein et encore plus avec des écritures pas très lisibles. La police est bonne mais je trouve que le texte est trop clair, si tu peux changer ça … D’autre part, elle est assez vide et pour un site sur l’informatique c’est pas toujours ce qui a de bien. Je te conseille de disposer sobrement dans ta bannière des petits élément qui sont en rapport avec l’informatique du genre une disquette comme dans la session de graphisme, un CD ou plus généralement des périphériques comme une souris. Pour ça, le meilleur moyen, c’est de se mettre à son bureau, armé d’une feuille et d’un crayon de papier et de faire une liste de mots en rapport avec l’informatique et de faire des croquis rapides. Une fois que tu auras une liste conséquente, ton imagination sera alors mise à l’épreuve : oublies que tu est limité, offre toi les possibilités possibles et inimaginables, même les plus folles [Conseil si tu n’y arrives pas : mets-toi à la place d’un enfant qui ne s’intéresse pas aux contraintes].

                          Pour ce qui est du "corps" de la page, je dirais que c’est pas mal sauf que je ne comprend pas l’emploi d’une police "agressive" dans tes news … [Ton édito est un peu comme celui du SDZ mais chut :p !] Je te conseille de centrer ce texte La date actuelle est:

                          Citation : Ton site

                          Friday 06 January 06
                          Bonne Fête: Mélaine


                          parce qu’on se demande ce qu’il fiche au-dessus du menu.
                          L’emploi des icônes entre le corps et la bannière est assez intéressante et plonge le visiteur dans un certain univers. Malheureusement, il en sort vite car ton menu est inintéressant au point de vue graphique. Si tu veux lui donner un peu de vie, change les couleurs ( surtout au survol >_< mets les comme les liens entre le header et le corps :) ) et mets des icônes à côté des titres (ex : jeu video : tu mets une console ou alors une image de console en fond des rubriques).

                          C’est à peu près tout ce qui m’a frappé en regardant ton site. Le rendu n’est pas cependant à jeter mais à améliorer et à remanier.




                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 janvier 2006 à 12:11:03

                            La police de ton header/titres fait bizarre sur un site comme ça, c'est pas horrible mais à mon gout, ça cloche.
                            Par contre, je sais pas si c'est moi qui suis bigleuse mais je trouve ton header flou et le titre de ton site très difficilement lisible car trop clair.
                            Voilà pour mes remarques.
                            C'est bien, mais a ameliorer un peu quand même.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 janvier 2006 à 12:32:14

                              Bah ca fait plaisir de voir que, pour une fois, je pars sur de meilleurs bases avec de meilleurs critiques ^^

                              En fait, ce qui m'arrete pas mal pour "copléter" le design, ce sont mes connaissances en photoshop :p

                              Sinon, effectivement on m'a deja dit que les polices ainsi que la lisibilité du titre sont a revoir.

                              Mais merci quand meme pour ses critiques que je trouve relativement possitive. :D


                              Je vais me remettre a l'ouvrage pour suivre vos conseils ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Vers l'infini et au-delà!

                                7 janvier 2006 à 12:40:05

                                Voila, suivant vos conseils j'ai modifié le logo de titre et egalement les menus...

                                Je recherche une police pour modifier le titre "Bienvenue ...." et "News" et après je m'attaque la gestion des articles...

                                voilou ;-)

                                encore merci pour vos conseils
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Vers l'infini et au-delà!

                                  7 janvier 2006 à 13:12:40

                                  Salut ;)

                                  Très beau design je trouve.. Assez sobre et sympa..

                                  Quelques idées :

                                  1/- Le fond de l'image "Bienvenue sur pc-easy.info" n'est pas exactement de la même couleur que le fond de la page, c'est pas grand chose, mais ca se voit sur mon écran plat :D

                                  2/- La puce devant le lien qui se transformerait en ca quand il est hoover ferait un petit peu de dynamisme en plus.
                                  (Image utilisateur => Image utilisateur)


                                  3/- Je trouve que la police des titres comme "Pourquoi avoir fait ce site ?" ressemble un peu à un lien, et c'est un peu troublant..

                                  Voilà ;)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    7 janvier 2006 à 13:17:26

                                    J'aime vraiment ton design,il est super.
                                    Le header est trop bien.Bref je sais plus quoi dire :waw: à part que les liens soulignés ne sont pas d'une belle couleur je trouve.Enfin c'est qu'un tous petit defaut sur l'emsemble.
                                    Très bonne continuation :D
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      7 janvier 2006 à 13:43:05

                                      Je le trouve très beau ton design :) j'aime bien aussi la police de Never winter night avec des contours bleus ^^ et les liens sous le header façon forum ;) franchement je le trouve très bien fait :) bonne continuation ^^

                                      EDIT : et je viens de remarque le dernier menu qui se résume à un carré XD si tu n'a pas d'idée de quoi mettre supprime le :) Et le forum est sublime !
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        7 janvier 2006 à 15:03:01

                                        Moi je n'aime pas trop le header a 3 kilomètre du corps.
                                        Sinon j'aime bien.

                                        @Lyric me fait bien rigoler, il se permet de dire que sont design resemble a celui du site du zero alors que le sien est de la meme école ;) .
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          7 janvier 2006 à 15:18:31

                                          Oo sale rancunier, tout ça parce que j'avais pas apprécié que t'écorche le nom de l'OS de Microsoft :)
                                          Nan, je disais ça pour avant qu'il le rechange, un moment où c'était complètement identique, sauf en orange si je me souviens bien.
                                          Et ce n'est pas parce qu'il s'agit aussi d'un design extensible qu'il est de la même école. Pour ne pas copier le design du SDZ, il faut impérativement ne pas avoir de header, un design fixe, centré, et un menu à droite ? :p
                                          De toute manière, c'était raté : je viens de remarquer que le thème était mal choisi.

                                          Edit : Mon deuxième paragraphe correspond au deuxième de tulipe.
                                          Edit 2 : Et chose qui vient de me faire éclater de rire, c'est que tu n'as pas pris la peine de te renseigner et de remarquer que j'avais fait mon design avant la sortie de la V3 :p
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            7 janvier 2006 à 18:46:10

                                            Et la date en anglais j'aime pas trop ^^
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              7 janvier 2006 à 19:03:02

                                              Le header est illisible et pas super réussi.
                                              La police choisie ne convient pas du tout à un site sur l'informatique.
                                              La date est en anglais.
                                              Tu aurais pu adapter le design à ton forum, le menu d'en haut n'y apparait pas et le cadre n'a pas la même largeur.
                                              Tu as pompé l'édito on ne sais où ^^, de même que les smileys. Je me demande même si il y a une image dont tu possède réellement les droits sur ton site :-°
                                              La couleur du fond du cadre du milieu est pas super gaie.
                                              Et le pire tu utilise des tableaux .. mais à quoi servent les cours de Mateo ?!


                                              Le reste est bien :p
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                7 janvier 2006 à 20:49:44

                                                C'est vrai que sur le coup @Lyric j'ai penser en étant rencunier, mais je déconne ton site est trés bien et je ne vais pas le critiquer car je ne serais peut-etre pas capable de faire ce que tu a fait.

                                                Citation : .Nico

                                                La police choisie ne convient pas du tout à un site sur l'informatique.


                                                Euh pas d'accord je touve justement que arial c'ets pass partout comme police. Tu veut qu'il mete quoi ? Il faut proposer des solutions quand meme.

                                                Citation : .Nico

                                                Et le pire tu utilise des tableaux .. mais à quoi servent les cours de Mateo ?!



                                                D'accord :p , matéo a écrit des tuto avec amour et douceur et toi tu vient casser la magie avec tes tableaux. Car une construction en tableau dans ton cas ca va te faire un site trés carré et fortement alourdir le poids de tes pages, limite par x2 suivant le contenu.

                                                Sinon j'aime bien la couleur de fond. Je l'ai deja dit mais le trou qui se trouve entre le header et le corps est trompeur, il fait penser a premiere vue a certain forum en arrivant dessus. Bon ben la date c'est bon ca ta comprit je pense.

                                                Le logo en haut a gauche est légérement pixeliser, affaires de détail mais ca reste important car c'est ton logo.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  7 janvier 2006 à 22:32:47

                                                  Citation : tulipe


                                                  Citation : .Nico

                                                  La police choisie ne convient pas du tout à un site sur l'informatique.


                                                  Euh pas d'accord je touve justement que arial c'ets pass partout comme police. Tu veut qu'il mete quoi ? Il faut proposer des solutions quand meme.



                                                  Je veut dire par là que pour moi une police est bien utilisée quand elle est liée au sujet du site ! Je ne vais par exemple pas utiliser une police destroy sur un site parlant des fleurs ^^

                                                  Pour un site informatique je verrais plutôt une police un peu plus 'futuriste' - le terme est mal choisi mais j'en ai pas d'autre en tête - tu en trouvera plein sur dafont.com. Après je ne vous oblige pas à penser comme moi mais on me demande mon avis je le donne :-°
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    7 janvier 2006 à 22:40:24

                                                    je trouve les polices de banniere et de titre moche ...

                                                    il y a trop d'espace entre la banniere et le debut du site, c'est dommage ...

                                                    ah oui les tableaux je pense qu'on peut s'en passer pour la presentation (enfin je travaille pour ca)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      8 janvier 2006 à 8:18:11

                                                      @tulipe : Sans rancune, hé :)

                                                      Concernant le design, ton "bienvenue sur..." a une police compètement décalée.
                                                      Tes titres au début font penser à des liens : ça a déjà été dit.

                                                      Concernant le codage, tu utilise encore plein de balises de mise en page du type <u>, etc.

                                                      Exemple :
                                                      <strong><font color="#00669A"><u>Pourquoi avoir fait ce site ?</u></font></strong>

                                                      Là, c'est évident qu'en appliquant un même class à tous les éléments du type, ça aurait ét beaucoup plus léger. Etc.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        9 janvier 2006 à 9:12:10

                                                        Citation : Sissere

                                                        je trouve les polices de banniere et de titre moche ...

                                                        il y a trop d'espace entre la banniere et le debut du site, c'est dommage ...

                                                        ah oui les tableaux je pense qu'on peut s'en passer pour la presentation (enfin je travaille pour ca)



                                                        Le probleme c'est que quand j'essais de mettre la mise en page dans des DIV, je me retrouve avec pas mal de "déformations" suivant le navigateur... donc je choisis... la :euh: .... facilité :euh::euh::euh:

                                                        Après, effectivement les cours de Matteo sont vraiment bien fait, je les ai parcourut plusieurs fois et c'est vraiment la référence que j'utilise et recommande malgrès mon probleme de mise en page!

                                                        Sinon, je tiens compte de toutes vos remarque pour modifier et retravailler encore la mise en page de l'ensemble du site ;)

                                                        Encore merci pour vos conseil et avis ;)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Vers l'infini et au-delà!

                                                          12 janvier 2006 à 9:05:30

                                                          Et bien me revoila pour toujours la présentation (pour le moment) du design de mon site sur lequel j'ai bossé ses derniers jours pour obtenir une validation de mon code et c'est enfin bon ^^

                                                          Et donc pour vous faire plaisir, cette modification de code passait par... la suppression des tableaux pour une construction en div ;)

                                                          Donc maintenant je vous demande si vous trouvez mon code clair et propre ?


                                                          Merci pour vos avis et conseils ;)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Vers l'infini et au-delà!

                                                            12 janvier 2006 à 21:10:02

                                                            Je n'ai pas trop le temps de voir en détail mais ça m'a l'air vraiment mieux :)

                                                            J'aime beaucoup ce genre de design clair et pro, le bleu du backround se marie très bien avec le bord du cadre : très bon point pour le choix des couleurs ! Heureux de voir que nos conseils servent à quelquechose :)

                                                            Seule chose encore à modifier selon moi est le header, la forme et la couleur conviennent mais il faut changer la police et fair een sorte que l'on voie plus le titre :)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              13 janvier 2006 à 12:29:02

                                                              :euh: bah je l'aime bien moi ma police NeverWinter Night et surtout l'agencement des masques que j'ai eu du mal a faire :(

                                                              Je vais essayer de mettre la meme police que celle que j'ai mis pour les titres "Bienvenue...." et "News", et avec une couleur bleu peut etre clair, faut voir.

                                                              to be continued ^^
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Vers l'infini et au-delà!

                                                              Nouveau design => Vos avis

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown