Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nouveau moniteur 144hz, configuration adaptée ?

    12 août 2018 à 9:42:41

    Bonjour tout le monde,

    Je souhaiterais acheter un moniteur pour jouer en 144hz. Le voici : Moniteur MSI

    Pourriez-vous me donner votre avis sur ce dernier ? Pourrais-je jouer à un jeu comme Overwatch à 144 fps avec la config suivante :

    BitFenix Phenom M Micro-ATX (blanc) Boîtier PC 89,95€ 89,95€
    Intel Core i5-6500 (3.2 GHz) Processeur 218,95€ 218,95€
    Palit GeForce GTX 1060 Dual 6GB Carte graphique 312,95€ 312,95€
    Samsung SSD 850 EVO 500 Go Disque SSD 164,95€ 164,95€
    G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 8 Go (2x 4 Go) DDR4 2133 MHz CL15 Mémoire PC 45,25€ 45,25€
    MSI B150M GAMING PRO + Souris INTERCEPTOR DS B1 offerte Carte mère 95,95€ 95,95€
    Ozone Strike Pro (Cherry MX Red) Clavier gamer 99,95€ 99,95€
    Logitech G502 Proteus Spectrum RGB Souris PC 79,95€ 79,95€
    Corsair RM550x 80PLUS Gold Alimentation PC 109,95€ 109,95€

    Je possède entre autre Windows 10 pro en OEM. Au niveau de l'utilisation je souhaiterais jouer aux jeux récents en high à + de 100 fps : Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV. Enfin j'aimerais aussi regarder des films avec un certain confort en FULLHD. Vous pensez qu'il me conviendra ?

    Cordialement,

    UD

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 août 2018 à 16:53:10

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos du budget ainsi que des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ?) et l'utilisation (films sur Blu-ray ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de périphérique comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, si l'écran que tu prévois de prendre serait très bien (dans cette gamme, il y aurait aussi le SAMSUNG C24FG70 (en Anglais) qui semble encore mieux… mais qui est aussi plus cher), ta config' actuelle ne permettrait pas d'en profiter pleinement car ta carte graphique serait trop faible pour jouer aux jeux cités @144Hz et, étant basée sur un GPU d'nVIDIA, elle ne te permettrait pas de bénéficier de FreeSync.

      Du coup, il faudrait changer de carte graphique (une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 (Ti) ou sa prochaine remplaçante par rapport aux 144Hz ou une AMD Radeon RX Vega56/64 par rapport aux 144Hz et à FreeSync) mais celle-ci serait alors bridée le CPU qui serait trop faible pour en 2nder une aussi performante (il est déjà un p'tit peu juste pour l'actuelle). De plus, le changer obligerait à changer également de carte mère et de RAM (tu as de la DDR4 mais sa fréquence serait trop faible pour les CPU actuels).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Nouveau moniteur 144hz, configuration adaptée ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown