Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nouveau projet arduino

arduino caméra

    4 mai 2021 à 10:43:05

    Bonjour, j'ai un projet à faire pour le lycée. Dans ce projet je dois retransmettre la vidéo d'une caméra en direct sur un site web mais je bloque totalement sur un point. Je dois utiliser arduino uno et j'ai à ma disposition soit une caméra arduino soit une caméra ip en ethernet. Le problème étant que je ne sais pas comment faire pour avoir la transmission en direct sur une page en local ( pour faire le site et le sevreur je sais faire ).

    Si quelqu'un sait ou a des pistes je prend tout, Merci d'avance.

    PS: j'ai regarder sur le site mais je ne trouve pas de réponse à mes attentes ^^.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mai 2021 à 19:48:48

      Là, il y a comme qui dirait un petit problème dans le matériel choisit...

      Un arduino UNO ne dispose pas d'une puissance de calcul suffisante pour gérer une caméra, ni même des images.

      Reste donc la caméra IP que l'on peut interfacer avec le serveur directement mais dans ce cas, l'arduino ne sert plus à rien.

      Du coup, c'est un peu normal que ta recherche ne donne rien de concret lorsque tu tapes "arduino" et "caméra" dans google.

      A moins que l'arduino soit là pour piloter de petits servo-moteur permettant d'orienter la caméra avec des boutons qui serait présent sur le site, et dans ce cas il redeviendrait utile.

      Pourrais tu nous en dire plus sur le projet en question ? Qui impose l'arduino ? Pourquoi ? Ou se situe le serveur ? etc...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 mai 2021 à 8:12:30

        Désolé de l'attente j'étais assez malade, bref.

        Je devais à l'origine utilisé arduino mais je pense qu'on nous a dit ça pour chercher un autre moyen car c'est impossible. J'ai donc à ma disposition un rasberry PI si besoin le reste du matériel ne changeant pas ( caméra ip etc ... ). Pour le serveur il sera en local et je devrai le faire moi même. mon projet est de sécurisé un local à vélo et le rendre plus simple d'utilisation. je dois donc le sécuriser et y mettre des éléments de sécurité telle qu'une caméra et un module GSM.

        Mais je bloque un peut sur comment faire avec rasberry ( que je n'ai jamais utilisé ).

        update : je vais pas utiliser arduino ni raspberry au final. je vais directement relier la caméra à un site web via une base de donné.

        -
        Edité par JustinGenu 10 mai 2021 à 8:43:22

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mai 2021 à 8:54:17

          Actuellement j'ai donc réussi à avoir ma caméra en local, problème : Je ne sais pas comment l'intégré à mon site web ^^

          SI quelqu'un a des solutions ( sans utiliser de logiciels ) Merci !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Nouveau projet arduino

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown