Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nouveau Windows et processeur

    24 avril 2006 à 0:37:41

    Voila jvoudrais savoir si des personnes auraient un avis ou des news concernant le nouveau windows qui débarque en 2006 et si ca sent le flop ou pas? :euh:
    Et donc si il vaut mieux attendre pour acheter une nouvelle monture?

    Mon autre question concerne les processeurs bi-coeur
    Jpense notamment au Intel CoreT DuoT pour portable.Ca vaut le coup? ou vaut-il mieux un mono?

    Alors voila si vous avez des avis concernant les 2 sujets ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 avril 2006 à 1:31:14

      Si tu te sens d'attaque a bourrer ton pc de mémoire vive (RAM) pour que Vista tourne correctement vas-y !
      Sinon attend un peu de voir ce que ça donne ,et si l'envie te prend de passer sous Linux pour admirer la beauté de ses environnement vas-y encore plus vite !
      Vista n'est qu'un plagiat de tout ce qui existe (mac os ,tout linux confondu)

      L'intel CoreT duo a une fréquence pas très élevée mais compense ça pas un cache élevé.
      Tout dépend tu prix que tu veux mettre ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 avril 2006 à 1:47:51

        Citation : Neo6

        Si tu te sens d'attaque a bourrer ton pc de mémoire vive (RAM) pour que Vista tourne correctement vas-y !
        Sinon attend un peu de voir ce que ça donne ,et si l'envie te prend de passer sous Linux pour admirer la beauté de ses environnement vas-y encore plus vite !
        Vista n'est qu'un plagiat de tout ce qui existe (mac os ,tout linux confondu)

        L'intel CoreT duo a une fréquence pas très élevée mais compense ça pas un cache élevé.
        Tout dépend tu prix que tu veux mettre ;)



        juste pour dire..
        sur un processeur il n'y a pas que la frequence et le cache....
        c'est tout simplement due a une bonne architecture que le core duo pete bien(donc surement le retour d'intel, qui depuis un peu plus de 2ans nous sortait des grosses bouses, des radiateurs ambulants..).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 avril 2006 à 5:51:40

          http://www.pcinpact.com/articles/a/182/0.htm?pge=3

          J'ai aucune idée de la validité des infos - mais sur le principe, ca devrait pas beaucoup changer. Pour tout te dire, j'ai discuté avec un mec qui tourne en beta avec vista et on a comparé avec xgl (qui est sur mon ordi :soleil: ). Y a pas photo :° ..

          Bref, Neo6 a raison (meme s'il suce). Linux est largement plus avancé que vista pour le moment (et il tourne sur pas grand chose, genre 900mhz contre 4.4ghz pour win). Apres, c'est toi qui voit si tu veux t'acheter un nouvel ordi pour avoir moins bien :DD (non, y a aucun troll dans ce message :° ).

          et une vidéo pour la route.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 avril 2006 à 12:26:59

            le mieux, se serait de rester sur 98 pour ceux qui ont un pc
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 avril 2006 à 1:05:11

              Citation : troopers

              le mieux, se serait de rester sur 98 pour ceux qui ont un pc



              ta fumé toi???

              ...
              windows98..ahh..la bonne epoque, ou mon ecran affichait du bleue comme le ciel, pour me dire de le lacher un peu ^^....
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 avril 2006 à 3:03:26

                c'est ce que microsoft fait de mieux à part age of empire, c'est l'un des windows les moins buggés, enfin personelement, j'en ai assez avec xp que mes jeu s'arrête et me demande d'envoyer un rapport d'erreur

                en plus, 98 était à peu près stable
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 avril 2006 à 9:49:07

                  Windows XP est très très stable, le 98 s'autodétruisait petit à petit.
                  J'adore les linuxophiles qui viennent s'incruster. Ca donne ça :

                  Moi : Alors vous le trouvez comment Windows Vista ?
                  Linuxophile : Linux est mieux.
                  Moi : Oui mais Vista, il va valoir le coup ?
                  Linuxophile : Linux est mieux.
                  Moi : Nan, mais la question c'est pas ça. Je veux savoir si ça vaudra le coup de passer à Windows Vista ?
                  Linuxophile : Linux est mieux.

                  Quel sens de la répartie...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    25 avril 2006 à 10:05:52

                    J'ai essayer la beta (avec Mumule :p ) sur mon pov' 2.8Ghz et 512 de ram, bin, 10 minutes de lancement, ma carte video a peine reconnu une fois lancer (alors qu'il etait dit qu'il reconaiterai toutes les cartes video) et enfin, ram et ram san Aero (le moteur qui fait la 3D dans windob Vista®), interface legerement plus belle, et puis c'est tout

                    j'espere qu'il l'auron Beaucoup tres optimiser, sinon, c'est fini pour vista ^^ , et moi je retourne sur mon linux
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 avril 2006 à 11:29:00

                      Il faut se rendre a l'évidence :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 avril 2006 à 16:14:02

                        Si Windows XP, la faute est du a 90% du temps a cause d'un utilisateur qui fait n'importe quoi(comme utiliser une session admin en permanence).
                        Il arrive aussi assez souvent que se soit des drivers qui causent beaucoup de plantage(j ai fait des tests, un PC avec drivers WDM, et un autre avec des drivers tirés de partout, c'est assez rigolo)

                        La plupart(ou tous?) critiquent Vista parce que d'après eux il sera comme XP. Pourtant, il faut savoir que Vista est une reprise de quasiment rien, alors que XP a un noyau remanié 36 fois(datant de Windows 95), avec certains fonctionnalité remaniés de Windows 3.1!

                        Je pense que Vista sera intéressant, et qu'il ne faut pas se baser sur des béta(bien que les test donnent un avis assez positif de Vista)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 avril 2006 à 17:15:31

                          Euh Windows XP a un noyau NT, donc entièrement 32 bits, donc rien à voir avec Win98 et 3.1

                          Ensuite pour ceux qui ont testé la "beta", sachez déjà que la version que vous avez est une simple build qui n'a même pas le rang d'une beta. Une version CTP doit encore sortir avant que la 1ère beta publique soit avancée.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 avril 2006 à 17:16:51

                            mais comment es-ce possible qu'un explorateur windows puisse consomé tant de ressources?

                            et sa n'a pas d'influeunce sur les jeux vidéos?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              25 avril 2006 à 17:57:15

                              lol
                              Sérieusement, ceux qui ne savent pas précisément de quoi ils parlent, ils feraient mieux de se taire pour ne pas embrouiller les autres.

                              Pour le moment, Vista s'annonce comme un très bon OS pour beaucoups de raisons ( voir plus loin )

                              Non, Vista n'as pas besoin d'une quantité faramineuse de ram pur fonctionner, il n'en demande pas plus qu'XP. A la différence près que Vista vas s'allouer toute la ram disponible pour la gérer aux mieux en fonction des besoins de tel ou tel programme.

                              Le 4.4Ghz est un chiffre absurde qui n'as pas lieu d'être ( pour commence, aucun processeur ne tourne à cette fréquence, et la fréquence ne fait pas tout, loin de la )

                              Pour info, j'ai tester vista sur:

                              AMD Athlon XP 1Ghz
                              256Mo SD-ram
                              Chips graphique intégré
                              DD 5400rpm 40go 2Mo de cache IDE 100

                              Ca tourne correctement, mieux qu'XP neuf. Bien sur on peut directement oublier Aero avec ca.

                              Le deuxième test s'est fait sur:

                              AMD athlon 64 3700+ 2.2Ghz
                              2*512Mo PC3200
                              7800GT
                              DD 5400rpm 40go 2mo de cache IDE 100

                              Aucun lag, aucun soucis ( pour autant qu'on sache installer un drivers :-° ), juste un peu lent à démarrer, ce qui est imputtable à 100% au disque dur ( gratte tout le temps ), ce qui n'as rien d'étonnant vu l'ancêtre que c'est.

                              En remplacant ce DD pourri par un Maxtor 160Go 7200rpm 8Mo de cache IDE 133, plus aucun grattage, très rapide au démarrage.

                              Ce qui est franchement lamentable, c'est que les gens ne comprennent pas qu'Aero n'est que la partie visible de Vista, vous n'avez pas la moindre idée des changements de l'architecture principale de l'OS, vous vous contentez de l'installer, de voir que votre matos n'est pas entièrement reconnu, et vous dites " Oh c'est nul " alors que n'importe qui sait qu'il faudra toujours des drivers spécifique.

                              L'évidence est la, ceux qui lancent des bétises du genre " Vista c'est nul et ca consomme tout plein, a bas m$$$$ ", ce sont des idiots qui n'ont absolument rien compris a ce qu'est le dévellopement d'un OS, et qui se contente de regarder l'interface 5 min avant d'émettre un jugement.

                              Comme on l'as fdit, la ou le noyau d'XP est le NT 5.1, Vista est doté d'un noyau estampiller NT 6.0, pouruqoi? et bien tout simplement parce que c'est une refonte totale du système, rien à voir avec XP.

                              Parlons en d'XP, comme dit plus haut, 85% des bugs viennent des drivers mal implentés, 10% de malware ou autres crasse, et le reste est imputtable à windows XP en lui-même.

                              Comme dit précédemment ( je me répete? :p ) Vista n'en est même pas à la béta 2, il reste des mois avant sa sortie, et franchement, une CTP aussi stable, ca laisse de bon présage pour la suite. Bine sur la plupart de ceux qui jugent vista ne savent pas faire la différence entre une CTP et une beta et la version finale :-°

                              L'explorateur consomme autant de ressource tout simplement parce qu'on a décidé que ca soit comme ca, et ca n'emmerde absolument pas le COU, pourquoi? Bin parce que c'est le GPU qui gère l'affichage au complet.
                              Embetant pour les jeux? Pas du tout, une fois qu'on fait autre chose comme un jeux, l'affichage n'est plus nécessaire alors on laisse la carte graphique tranquille et elle s'occupe du jeu.

                              Pour ceux qui ont vraiment envie de voir ce que vaut une bêta de Vista, je vous conseille d'aller voir l'excellent article sur PCi:
                              Partie 1
                              Partie 2
                              Partie 3

                              Bien évidemment tou n'est pas facilement compréhensible, il faut s'accrocher pour suivre le Vincent :p

                              Sur ce, j'èspère ne plus voir des absurdités style " Vista c'est de la merde, ca consomme tout et ca copie "
                              ou en tous cas sans arguements valable ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                25 avril 2006 à 17:59:36

                                Citation : rotoclap

                                J'adore les linuxophiles qui viennent s'incruster.


                                mouais, en attendant, j'était le seul à avoir filer un lien qui réponds à la question.. Mes commentaires suivants sont à mettre en paranthese et en réponse à Neo6 :) (le flood "win98 rockse" est bien pire que notre petit troll :° ).

                                EDIT : han, ok - Yondaime aussi a posté un truc interressant deux minutes avant ce post.. sorry :) . Du coup, je retourne dans le troll linux/vista : l'interface 3d de linux est déja disponible et tourne sur du 900mhz. Je ne sais pas ce que tu peut dire contre - mais quand on voit ce que demande vista (meme toi tu le reconnais), on est en mesure de critiquer.
                                Je n'ai pas testé vista, mais la tendance de tous les articles que j'ai pu lire est tres clair : vista tournera bien sur les ordis de 2007. Je ne critique que ca :) (c'est un choix financier de merde).
                                Clamer sur les toits, vista va déchirer - c'est un peu gros : ca reste un windows plein de failles (la preuve ? il y a déja des antivirus pour vista..). De toute maniere, microsoft a développé un marché pour les antivirus, ils ne peuvent pas le fermer (et les utilisateurs trouvent ca normal, donc tout le monde est content :) ).

                                reEDIT : je tiens à préciser que mes conclusions concernant la sécurité de vista n'engage que moi (je n'ai aucune preuve à apporter mais ca me semble logique). Toute personne qui tenterai de me casser en disant "ouais mais ils ont changer le noyau, ca sera plus mieu", je le merde :) . C'est une question financiere et c'est prioritaire sur la sécurisation de windows aux yeux de microsoft.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  25 avril 2006 à 18:16:05

                                  En gros, on peut dire que si XP tourne sur un ordi, Vista tournera dessus. Alors inutile de jouer la carte de la config de fou, XP tourne honorablement même sur de modeste pc.

                                  et pour quelqu'un qui regarde de vraiment près a ses dépense informatiques, je doute qu'Aero soit indispensable.

                                  Le "Ca reste un windows plein de faille" est complètement déplacé et idiot.
                                  1°. L'as tu tester pour dire ca?
                                  Si oui, je ne demande qu'a voir ces failles
                                  Si non, ce que tu dis est ridicule.
                                  2°. Comme je l'ai dit, Vista bénéficie d'une nouvelle architecture pensée pour la sécurité. Très peu de processeur externe serotn autorisé à tourner dans le kernel, et donc aucun risque ou presque de virus majeur.

                                  La preuve, même IE a été viré du Kernel, il n'as plus le droit d'y toucher. Internet sera confiné dans une zone sécurisé qui n'aura pas accès au reste du système.

                                  Edit: Ah, et pour ceux qui voudraient à la limite troller sur la sécurité d'XP? sachez que je suis sur le net sans pare feu et sans AV et que je n'ai pas le moindre soucis depuis presque 5 mois :-°
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 avril 2006 à 18:28:05

                                    Aero, c'est quoi ?

                                    Une rumeur, du moins j'ai lu sur un site que W. Vista comportera un "espion" de microsoft qui "controlera" (je doute qu'ils puissent le faire pout TOUT les ordis, mais bon) tout nos faits et gestes. D'apres vous, simple rumeur ou vérité ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      25 avril 2006 à 18:31:15

                                      Aero est l'interface graphique 3d de Vista.

                                      Aucune idée, à un moment, on parlait d'un code qui permettait d'ouvrir tous les systèmes ( dans le cas de soupcon de terrorisme ou je sais plus trop quoi ) mais ca a été abandonné.

                                      De toute facon, perso, j'ai rien a cacher, et je doute que ceux qui ont réellement des choses a cacher ne sache pas comment empeche ca ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        25 avril 2006 à 18:37:18

                                        rien à cacher mais offenc à la vie privée. (un alexendrin qui rime :) ) je suis tros fort lol

                                        Lorsque tu dis un interface 3D, sa veut dire que le bureau, icones, demarrer, ... serons en trois dimensions ?
                                        J'ai aussi entendu (post plus haut je crois.) qu'il existait déjà une interface 3D avec une distribution de Linux, laquelle ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          25 avril 2006 à 18:40:31

                                          3d 3d, ne t'attend pas pouvoir retourner ton bureau et voir l'arrière ^^
                                          Par contre on pourra déplacer les fenêtre en 3d, pratique si on veut afficher des centaines de fenêtre :p
                                          Je ne sais pas de quelle interface il parle, faudrait qu'il repasse pour nous en dire plus
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            25 avril 2006 à 18:43:39

                                            Ho, je m'attendais justement a un truc dans le genre. Je voyais déjà les icones par dérierre puis mon menu démarre fin comme tout. (i'm dreaming) mdr

                                            Citation : lastsseldon

                                            l'interface 3d de linux est déja disponible et tourne sur du 900mhz.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              25 avril 2006 à 18:48:36

                                              C'est possible que ce soit possible, je n'ai pas encore beaucoups passer de temps avec Vista. ;)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                25 avril 2006 à 19:05:53

                                                Bon, on est tous d'accord sur le fait que vista ne sera pas une simple maj de l'interface graphique. C'est plus profond - mais ca reste une production microsoft. J'aimerai beaucoup entendre ton argument qui détruit le mien : windows a des contrats avec les compagnies d'antivirus. Ils ne peuvent pas rompre ces contrats - et par déduction logique, ca sous-entend laisser des failles suffisamment importantes pour justifier l'achat d'antivirus par les particuliers. C'est une logique financiere (changement de noyau ou pas).

                                                (pour winxp, je l'ai réinstallé il y a pas longtemps. La premiere chose que j'ai fait, c'est télécharger les drivers graphiques et audios sur le site d'hp (aucun détour). Pourtant, mon ordinateur était déja contaminé (j'ai formaté dans la soirée apres avoir tenté de nettoyer à grand coup d'antivirus). Si tu appeles ca de la sécurité, je suis d'accord avec toi que vista sera exceptionnel.. parce que ca suce.)

                                                ---
                                                Au niveau de l'interface, il faut aussi reconnaitre que vista fait tres fort (tu le reconnais toi meme qu'il faut une config de monstre pour exploiter Aero correctement). Je compare avec ce qui existe sur linux.. et c'est incomparable (aussi bien visuellement qu'au niveau du materiel (je l'ai dit et le repete, 900mhz suffise pour xgl)).

                                                Encore une fois, c'est un probleme de contrat : windows est préinstallé sur les ordinateurs qu'on achete dans le commerce (et ce sera le cas pour vista). En exigeant une bonne config, microsoft permet à ses associés de se faire de l'argent en vendant des nouveaux ordinateurs.

                                                Regarde cette vidéo d'Xgl, et dit moi ce qu'Aero fait de mieu.

                                                EDIT : han, si vous voulez des commentaires sur xgl, j'en ai un incroyable :) .
                                                Xgl permet le developpement de plugins facilement : ca implique que n'importe qui, à partir du moment où il a une idée et qu'il connait le c++/OpenGl peut rendre son bureau plus beau. Comme il y a beaucoup de monde qui s'interresse à xgl, les effets graphiques sont sans cesse mis à jour et des nouveaux sont créés : ce qui ne sera pas le cas sur vista (microsoft contrôle les effets, les particuliers n'ont rien à dire).
                                                En gros, si un effet visuel de vista vous plait particulierement et que vous trouvez xgl moche à cause de ca.. ben, c'est pas un argument :) .
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  25 avril 2006 à 19:10:45

                                                  Parce que d'après toi anti virus = virus?
                                                  N'y a t'il pas d'antivirus pour linux? :-°

                                                  Ils ne vont pas laisser des failles pour faire plaisir aux producteurs d'antivirus, car si ca se savait, ca ferait une pub qui nuirait totalement aux vente de microsoft, concurrence déloyale sans doute.

                                                  Tu as lu ce que j'ai mis? Il ne faut pas une config de ouf pour tout faire tourner, un petit A64 3000+ + 9600pro + 1Go de ram suffit, ca fait quoi, 320 euros a tout casser? Si on rajoute carte mère, disque dur, alim, lecteur dvd, on arrive à 650 euros, je crois que c'est bien moins cher que la plupart des ordis en grande surface et c'est bien suffisant pout Vista.

                                                  J'atend la fin du téléchargement de la vidéo et j'édit ^^
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    25 avril 2006 à 19:15:14

                                                    Je parle d'Aero quand je dis qu'il faut une bonne config.. Tu le dis toi meme :° (et je me base également sur mon premier lien pour dire ca).

                                                    Citation : Yondaime

                                                    AMD Athlon XP 1Ghz
                                                    256Mo SD-ram
                                                    Chips graphique intégré
                                                    DD 5400rpm 40go 2Mo de cache IDE 100

                                                    Ca tourne correctement, mieux qu'XP neuf. Bien sur on peut directement oublier Aero avec ca.



                                                    J'attends ton edit avec impatience :° .

                                                    EDIT : hum, j'ai posté trop vite, pas eu le temps de répondre à ta pique concernant les antivirus sur linux. Il en existe effectivement mais je ne pense pas que beaucoup de monde les utilise :DD (la philosophie est différente, on corrige les failles, on ne met pas un pansement).

                                                    Citation : Yondaime

                                                    Ils ne vont pas laisser des failles pour faire plaisir aux producteurs d'antivirus, car si ca se savait, ca ferait une pub qui nuirait totalement aux vente de microsoft, concurrence déloyale sans doute.


                                                    Je crois que microsoft s'en fout pas mal de faire plaisir aux particuliers :-° (et de toute maniere, je crois que le particulier trouve ca normal :D ).

                                                    reEDIT : plop (j'aime bien le passage sur l'UAP.)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      25 avril 2006 à 19:19:24

                                                      Euh, sérieux, une config comme ca, ca ne cours pas les rues, et comme c'est le GPU qui gère Aero, pas étonnant qu'un chis intégré aussi vieux ne gèrent pas Aero vu qu'il faut quand même Dx 9 :-°
                                                      Avec uen carte graphique @ 60 euros ca suffit déjà
                                                      Bien sur si les constructeurs de pc de marque comme hp et co sont trop aveugles que pour mettre un super CPu méga-puissant-plein-de-GhZ en délaissant le reste, c'est leur problème.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        25 avril 2006 à 21:49:11

                                                        Citation

                                                        EDIT : han, ok - Yondaime aussi a posté un truc interressant deux minutes avant ce post.. sorry . Du coup, je retourne dans le troll linux/vista : l'interface 3d de linux est déja disponible et tourne sur du 900mhz. Je ne sais pas ce que tu peut dire contre - mais quand on voit ce que demande vista (meme toi tu le reconnais), on est en mesure de critiquer.


                                                        Juste revenir sur ce point, j'ai testé le premier live cd a intégrer cette interface graphique en question (qui était sencée etre la définitive il me semble), ca rame a mort, ca bug de partout , bref c'est le foutoir. J'ai une ati x800 pour infos.
                                                        j'ai testé la premiere béta de vista, ainsi que les différentes ctp au fur et a mesure de leur sortie, eh bien je peux te dire que ca n'a rien a voir. Maintenant attend la sortie finale de chacun de ces produits, on pourra vraiment comparer.

                                                        Citation

                                                        Bon, on est tous d'accord sur le fait que vista ne sera pas une simple maj de l'interface graphique. C'est plus profond - mais ca reste une production microsoft. J'aimerai beaucoup entendre ton argument qui détruit le mien : windows a des contrats avec les compagnies d'antivirus. Ils ne peuvent pas rompre ces contrats - et par déduction logique, ca sous-entend laisser des failles suffisamment importantes pour justifier l'achat d'antivirus par les particuliers. C'est une logique financiere (changement de noyau ou pas).


                                                        Bien sur et Billou c'est un sale communiste ?
                                                        Non mais ouvre les yeux, des trucs comme ca c'est dans tes reves (ou tes films a la limite). Microsoft qui laisserait des failles expres, mouhaha t'es un sacré bout en train toi <_< Microsoft a surement des contrats avec les sociétés éditrices d'antivirus (d'ailleurs microsoft a des contrats avec un nombre impressionants de sociétés différentes) et toi tu interpretes ca comme un signe que microsoft laisse des trous, au lieu d'y voir une tentative de microsoft de sécuriser un peu plus leurs logiciels..

                                                        (au passage pour l'uap d'une c'est pas mauvais pour la sécurité en soi, et de deux vu l'évolution au fil des ctps M. écoute leurs utilisateurs et trouveront un moyen de changer ca, il leur reste plusieurs mois ;) )
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          25 avril 2006 à 22:41:08

                                                          J'aimerais savoir a quoi çà sert de developper un système qui consomme plus ?
                                                          Je ne critique pas Microsoft car je vois que ça va partir en live mais il faut avouer qu'entre Windows et Linux y'a une sacré différence de consommation.
                                                          J'ai installé XP sur mon ancien pc ,un Intel Celeron 466Mhz boosté a 320Sd-RAM avec 9200SE ATI ,en désactivant TOUT ,sans rien installer et MEME en mettant l'interface graphique de 95/98 ça RAME A MORT.Tandis qu'avec mon petit linux aucun problème ,certes un démarrage des services un peu plus long (on peut pas tout demander a un 466Mhz ! mais au moins les services démarrent sans acros) mais au moins il ne rame pas !

                                                          Bref ,le jour ou microsoft pensera a arreter de faire payer ses utilisateurs constamment pour quelque stupide raison que ce soit ,les poules auront des dents !
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            25 avril 2006 à 22:45:43

                                                            Citation : Neo6

                                                            J'aimerais savoir a quoi çà sert de developper un système qui consomme plus ?
                                                            Je ne critique pas Microsoft car je vois que ça va partir en live mais il faut avouer qu'entre Windows et Linux y'a une sacré différence de consommation.
                                                            J'ai installé XP sur mon ancien pc ,un Intel Celeron 466Mhz boosté a 320Sd-RAM avec 9200SE ATI ,en désactivant TOUT ,sans rien installer et MEME en mettant l'interface graphique de 95/98 ça RAME A MORT.Tandis qu'avec mon petit linux aucun problème ,certes un démarrage des services un peu plus long (on peut pas tout demander a un 466Mhz ! mais au moins les services démarrent sans acros) mais au moins il ne rame pas !

                                                            Bref ,le jour ou microsoft pensera a arreter de faire payer ses utilisateurs constamment pour quelque stupide raison que ce soit ,les poules auront des dents !



                                                            Vista ne consomme pas plus qu'XP, et comme il gère mieux les ressources, il est pus rapide et répond mieux qu'XP ;)
                                                            <troll>
                                                            T'arrive a faire tourner linux sur un P3 @ 20Mhz? Bin XP ca marche, ok, faut 30 min pour arriver sur le bureau, mais ca marche :D
                                                            </troll>
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              25 avril 2006 à 23:32:02

                                                              Citation : Yondaime

                                                              Edit: Ah, et pour ceux qui voudraient à la limite troller sur la sécurité d'XP? sachez que je suis sur le net sans pare feu et sans AV et que je n'ai pas le moindre soucis depuis presque 5 mois :-°


                                                              Ah mais je ne sais pas comment tu fais mais quand l'instalateur est venu mettre internet sur un de nos PC, on avait pas d'anti-virus ni rien... Onze minutes aprés on a attrapé un virus, et entre-temps on est pas aller sur internet (seul l'instalateur qui a vérifier la connection sur un site de foot).

                                                              En même c'était il y a un an et demi - deux ans... la sécurité a p'être évoler.

                                                              edit: finalement j'ai quelque chose d'autre à dire.

                                                              Je ne suis pas contre windows, il faut s'attendre que plus un OS est utiliser plus il y aura des personnes cherchant des failles. Seulement ce que je n'aime pas chez microsoft c'est qu'il ont fait quelque chose que l'utilisateur <acronym title="Adjectif pour qualifier une entité indéfinie quelconque.">lambda</acronym> ne sait même plus qu'il pourait utiliser d'autres logiciels que ceux vendu par microsoft (office par exemple).
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Nouveau Windows et processeur

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown