Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nouveau Windows et processeur

Anonyme
    27 avril 2006 à 22:49:36

    je ne vois aucune haine ici. La seule chose gênante, c'est que certains parlent avec leur ( subjectivité ) et d'autres avec des arguments ( objectivité ) ;)
    Ici, ce n'est pas une histoire de gout, mais de fait.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 avril 2006 à 22:54:19

      Oui si tu veux ,si tu cherches a prouver qu'XP est meilleur que Linux libre a toi ,mais fais le sur un autre topic car la c'est pour le Nouveau Windows et Processeur.
      Si tu connais un moyen de regler tout ça rapidement en avancant des Arguments concrets et non toujours les memes choses qu'on nous rabache ("je n'ai jamais eu de problème me concernant avec X").
      Tout le monde juge ,je ne dis pas que c'est pas bien (moi aussi je juge et j'arrete) mais il faut savoir s'arreter a temps.Je ne prétend pas etre une source de Sagesse LOIN DE LA ,mais faut rester cool avec ses propos (je ne m'adresse pas a toi en particulier :)).
      XP est bien je le reconnais ,meme si il y a quelques défauts (selon moi) a corriger.
      Linux est bien aussi et il a un défaut majeur a ne pas negliger face aux jeux et autres applications graphique.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        27 avril 2006 à 23:00:12

        Ai-je, en quelque endroit de ce topic, sous-entendu qu'XP ets meilleur que Linux?
        je ne crois pas, et si tel est le cas, c'est que je me suis mal exprimé.
        Xp n'est en rien meilleur que Linux, Linux n'est en rien meilleur qu'Xp.
        Chaque système répond à des besoins qui diffère pour chaque utilisateurs, et en ce sens, aucun n'est meilleur que l'autre.

        :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2006 à 23:04:38

          On est bien d'accord Yondaime :)
          Désolé de m'etre embrouillé avec toi :(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 avril 2006 à 1:52:52

            Vista c'est de la poudre aux yeux...


            Aujourd'hui, c'est l'escalade technologique. Qu'est ce que vista feras de plus qu'XP ? Interface graphique améliorée ? De la 3d sur les fenêtre. Honnêtement, sa va t'ammuser 10 minutes et ensuite tu te demanderas pourquoi t'as claqué tout ton fric dans une carte graphique surdimensionnée et dans un nouveau windows qui feras pas mieux que ton ancien XP. Vista il feras pas la cuisine, il rangeras pas ta chambre et il iras pas au taf à ta place.


            Citation : Yondaime

            Comme on l'as fdit, la ou le noyau d'XP est le NT 5.1, Vista est doté d'un noyau estampiller NT 6.0, pouruqoi? et bien tout simplement parce que c'est une refonte totale du système, rien à voir avec XP.



            C'est vrai que c'est la version NT 6.0 mais vista est basée sur Windows server 2003 ( NT 5.2 ) c'est pas une refonte totale du code. Seulement windows XP ne comporte pas assez de mesures de contrôle selon microsoft. C'est la raison d'être de Vista . C'est ce que microsoft appelle le TRUSTED COMPUTING (Informatique de confiance)

            Le Trusted computing, c'est simple : Chaque fichier comporte une signature numérique. Le fichier est vérifié par ce qu'on appelle un "Tiers de confiance" qui autorise ou non son utilisation sur la machine. Ces mesures vont de paire avec la généralisation des DRM (Digital Rights Management). Autrement dit, tu ne peut plus utiliser un logiciel libre ( VLC par exemple pour lire un DVD ) car il ne sont pas pourvus de mesures de contrôle d'usage. Ce qui signifie que les grands groupes membres de la Trusted Computing Platform Alliance comme microsoft, IBM, Intel, pouraient limiter l'usage que nous faisont de notre machine. Du coup, exit Firefox (Libre) adieu Open office (libr aussi) et bonjour le pactol pour Kro$oft et cie. L'instrument du trusted computing c'est une puce qui seras, dans un futur proche, soudée a vos cartes mère. On appelle cette puce TPM : Trusted Platform Module ou puce fritz. C'est cette puce qui permet le controle d'usage au niveau materiel.

            A ce stade, microsoft et un certain nombre de grandes entreprises contrôleront non seulement vos logiciels mai aussi l'usage que vous en faites et ce, au niveau materiel.

            Ya une petite vidéo poue illustrer mes propos sur ce lien.(Framasoft) ( Vidéo sous license libre ;) ) ICI

            En ce qui concerne les processeurs double coeurs. C'est utile seulement pour le multi tâche ( Genre si tu veut jouer à CS en encodant du MP3 ) si tu ne fait q'une seule chose en même temps, tu gagne quasiment rien en terme de performance ( et dans certain cas, les performances se dégradent). Vu la prix de ces processeurs, ça vaut pas le coup (pour l'instant en tout cas...)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 avril 2006 à 14:06:53

              Eh bien je te remercie de m'avoir prévenu ,moi qui comptait plutard "acheter" Vista pour le tester je crois que je vais oublier cette idée.
              Tout ça pour avoir le controle sur tout,au contraire ils ne controleront rien..
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 avril 2006 à 14:17:05

                C'était pas Palladium qui devait faire ca? Il me semble que ce projet avait été annulé.
                Le mieux est d'attendre les premières vrais versions pour avoir une réelle idée de ce que sera Vista.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  28 avril 2006 à 18:27:12

                  Avant tout autre propos, j'aimerais mettre au clair une chose, je ne suis pas pro-Vista, je suis juste anti-dénigrement sans savoir de quoi on parle.
                  Que Vista soit l'OS divin, ou la plus grosse bouse du siècle, ca m'est complètement égal. Par contre, je trouve ça déplacé de médire sur quelque chose qui n'est pas encore finalisé et dont on ne peut pas réellement prendre la mesure.

                  Tu as tout a fait raison, si Vista se contente d'afficher une interface remise au gout du jour, microsoft peut directement le jeter aux ordures pour ma part :)
                  Seulement, Vista est a mille lieux de ne faire que cela.

                  N'ayant pas assez de connaissance pour tout expliquer dans le détail, je te conseille d'aller lire cet article sur Vista rédigé par Pcinpact:

                  Pour le noyau, je n'ai pas lu d'article en ce sens, si tu en as, je serais content de les lire :)

                  J'avais, pour ma part, lu un peu partout que Vista est une refonte quasi intégrale du système principal de l'OS.

                  La première raison d'être de Vista, c'est de faire office de passerelle entre XP et ses technologie vieillisante( c'est un peu abusé bien entendu de dire ca ) et le prochian OS de microsoft, dont j'ai oublié le nom ^^' ( black quelque chose je pense )
                  Car, avouons le, la majorité des pc en circulations viennent des grandes surface, et on peut le dire, ces pc n'ont pas de quoi casser trois pattes à canards. Souvent un excellent processeur ( qui affiche plein de Ghz, ca fait mieux ), une carte mère et de la ram noname, et, quand il y en a une, une carte graphique ultra bas de gamme. Sans compter tous les anciens pc qui ne sont plus trop au gout du jour ( du style mon Athlon XP1400+ avec chips intégré et 256 Mo de Sd-ram )

                  Maintenant, pour ce qui est du trusted computing, je n'ai que peu d'info la dessus, mais je vais te donner mon point de vue.
                  Premièrement, je doute que la comunauté du libre se laisse faire par ce genre de procédé qui sont tout bonnement honteux. Sans compter qu'il faudrait que toutes les cartes mères aie cette puce, et quand on voit l'âge du parc informatique de la plupart desgrandes entreprises, on est en droit de penser qu'il ne vont pas tout changer directement.
                  Et honnetement, je doute que cette puce sois constitutionnellement viable, il doit être écrit quelque part dans la constitution ( ou dans un autre document officiel ) que toutes personnes à droits à sa vie privée, et par conséquent, de faire ce qu'il veut sans que personne ne le sache ( tant que ca reste dans un cadre légal bien entendu )
                  D'ailleurs si je me souviens bien, ils avaient déjà tenté de faire ca avec des processeurs intel, non? Les Paladium?
                  enfin peu importe leur nom, je sais juste que ca a complètement raté.

                  Les DRM, je mettrais ca dans un autre registre que cette question du trusted computing. Tout simplement parce que les DRM sont la réponse à une augmentation massive du "piratage", et que même si les maisons d'éditeurs sont loin d'être en faillite, ce n'est pas une raison de les voler ( mais je ne me cache pas du fait que je télécharge parfois sans grande retenue ^^' )

                  Pour les processeurs dual core, le problème majeurs est que les majors de la programmation sont relativement anciens, et qu'ils n'ont donc pas appris a coder en pensant multitâches.
                  Le multitâche n'est qu'une facon de coder, de penser le fonctionnement du programme.

                  Bien sur, il y a des cas ou le dual core est inexploitable, par exemple comme ca:
                  opération A
                  opération B
                  opération C
                  L'opération B a besoin de la réponse de l'opération A pour fonctionner, et la C à besoin de la B.
                  Il est clair qu'il est impossible de faire autre chose que 'allouer un core à l'opération A, et l'autre fera un gros dodo pendant ce temps la.
                  Mais maintenant, imaginons le cas d'un jeu vidéo par exemple.
                  On peut séparer sans mal la créations physique de l'environnement et l'intelligence artificielle. On utilise un core pour gérer la physique, et l'autre gère l'IA.
                  dans ce cas, le dual core peut être très utile.

                  L'utilité du dual core dépend donc clairement de l'application.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 avril 2006 à 21:07:23

                    Rebonjour.

                    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe de "Wait and see" concernant vista. Le problème, c'est que palladium n'est pas abandonné, juste renommé NGSCB ( pour Next-generation secure computing base). Mêm si ce comcept à été partiellement abandonné pour vista, la fameuse puce seras tout de même supportée. Regarde par toi même à la source : Microsoft . Tu notera qu'il y a une rubrique "Trusted computing" contenant les details les la puce TPM. Cette dernière seras installée d'office sur les ordinateurs professionnels dell : Source. Je ne sais pas si la puce est anticonstitutionelle mais aux états unis (pays de la liberté) c'est un sénateur qui a soutenu sa mise en place. Dans un climat de tensions et de manaces terroristes, on croirait revoir le MacCarthysme de la guerre froide. Bonjour le respect de la vie privée.


                    Même si sur le fond, l'intention est louable, plus de sécurité, les moyens employés le sont moins. L'attention devrait etre portée sur la sensibilisation du public aux risques encourus pu fait de virus, spywares et autres saletées. On doit apprendre aux gens à se protéger eux mêmes.

                    La grande majorité des gens utilisent un ordinateur sans même se soucier de savoire commen ça fonctionne. On a des offre " Internet plein-de-mégas-par-seconde pas-dur-a-installer et pas-cher-à-payer" les gens achètent mais ne savent pas se servir d'un ordinateur. On veut internet pas cher pour télécharger comme des dingues ( ouais, nous on est des Hacker, des vrais...) mais on ne fait pas l'effort de lire le manuel, on clique sur suivant,suivant,suivant,ok pour installer un prog etc...

                    J'estime qu'un ordinateur correctement protégé (Peu importe l'OS) à peu de chances d'être infecté. J'en veut pour preuve, Mon ordinateur tourne sous Windows Server 2003 Sp1, correctement mis a jour, browser firefox (libre), pare feu Isafer winsock firewall (libre) antivirus clamwin(libre), antispyware spybor(gratuit), scanner de rootkit (version beta gratuite). Je n'ai jamais eu de virus, pourtant, je suis sur internet une bonne partie de mon temps libre. La sécurité sa ne coute pas plus cher mais il faut faire l'effort d'y penser...

                    Concernant le noyau de vista, un test ici et un article de wikipedia ( j'adore ;) ) ici.

                    Windows Blackcomb à changé de nom en janvier pour devenir Windows "Vienna"

                    Je sais que ma vision des choses est pas mal engagée sur ce sujet précis mais je ne donne que des faits et mes sources sont diverses.

                    Cordialement. Choukette

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      28 avril 2006 à 22:16:57

                      Je vois que ca a l'air sérieux cette bétise o_O
                      De toute façon, si on réfléchit au planing, je doute que le NGSCB soit directement imputable à Vista. A moins que cette puce ne soit déjà comlètement finalisée et que son utilisation soit implantée dans Vista.
                      Mais dans le cas contraire, Vista sortira clairement avant cette puce, et je doute que les connaisseurs se laisse avoir a ce petit jeux.
                      J'imagine déjà la révolte de tous les sites informatiques du genre pcinpact, clubic, tt-hardaware, etc.

                      Comme tu dis, ce que certains, comme moi, appelle la crétinisation de masse, se développe et pas qu'un peu.
                      Les gens ne se pose plus de question, faut que ca tourne, et c'ets tout. On est bine content, on sait pas comment ca marche, mais c'est rien vu que ca marche.

                      Et c'est loin d'être circonscrit au domaine de l'informatique, pour le plus grand malheur de tous.

                      Je suis également d'accord a propos de ce que tu dis a propos de la sécurité, je tourne sans Firewall et sans AV ( mais j'en ai que j'active 1 fois/semaine pour faire un scan ), je suis derrière un routeur configuré correctement, j'ai un naviguateur à jour, OS également, et je n'ai jamais rien eu tant que je ne m'amuse pas a bidouiller des fichiers système :p

                      ce qu'il faut prioritèrement, ce n'est pas une amélioration des système de défenses, mais une sensibilisation et une formation, même assez rudimentaire. Juste assez pour savoir a peu près d'ou viens un éventuel probème pour ainsi faciliter la tâche des réparateurs/informaticiens/bidouillers ( je ne trouve pas de mots adéquats tant les problèmes peuvent être varié quand on fait n'importe quoi ^^' )

                      Interressant l'article sur Wiki, je l'avais déjà vu, mais je n'avais pas du le lire entièrement.

                      Etre très engagé n'est pas un tort, que du contraire, quand c'est fondé et appuyé par des faits et preuves, ca permet de faire de belle discutions comme celles-ci entre personnes civilisées.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 avril 2006 à 2:33:08

                        Bon, vive les discussions stériles.

                        Windows ou Linux chacun y trouvera son compte.

                        Pourquoi il y a plus de virus sous windows que sous Linux ? Car y'a plus d'utilisateurs et donc une plus grande notoriété pour le créateur : c'est comme pour IE et Firefox (pourquoi IE est plus perméable c'est parceque la plupart des virus ont été développer pour ce dernier, quand firefox aura grimpler dans le marché vous verrez qu'il existera aussi des failles exploitées)

                        XGL c'est epoustouflant, Aero c'est joli mais ca sert a rien. Y'a les pro linuxien qui vont dire "Whaaa j'peux regarder un divx sur la tranche entre deux bureau 3d!!" et les windowsien " Whaaa j'vois à travers mes fenêtres!!!".

                        Moi je suis ni pour un système ni pour l'autre. J'ai eu un dual boot linux-winXP mais j'ai virer linux car je fais de la 3d et 3dsmax n'existe pas sous linux (et je n'avais pas envie d'emuler windows), en ce moment j'ai un dual boot Vista-WinXP pour tester vista et il passe sans problèmes sur un

                        Athlon 2000+
                        512 RAM
                        GeForce 4 Ti 4200 128Mo

                        Biensur je n'ai pas l'interface Aero mais ca reste joli à l'oeil.

                        A ceux qui disent que windows XP est pas stable, je laisse mon PC allumé 24h/24h, je fais de la 3D donc je lance des rendu gourmant et mon PC ne plante que très rarement (a cause du logiciel de 3d pincipalement) mais Windows lui est très stable comparé aux anciennes versions.

                        Alors meesdames et messieurs arretez de prendre partie pour l'un ou l'autre des deux OS en denigrant l'autre car franchement ca devient lourd.

                        Les deux systèmes sont bons après libre a vous de les utiliser ou non
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Nouveau Windows et processeur

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown