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Nouvelle annonce Premium sur page d'accueil

21 novembre 2014 à 18:45:37

Je parle de ce truc :

A-t-on déjà vu pareille erreur sur un site comme OC ? On a tous bien vu que vous devenez doucement une usine à faire rentrer du pognon (tous ces trucs payants qui fleurissent partout et les partenariats avec des boites et écoles chelous pour vous faire du contenu qui nécessite inscription) fermée (les inscriptions à des cours, l'inscription pour avoir accès aux vidéos, l'inscription pour un "certificat") et aseptisée (cf. tous les contenus de "management", "innovation" et "entrepreneuriat" au discours maché, bidon et "qui fait joli sur un cv" (tout ce qu'on déteste quoi)) mais là la liste de tutos est plongée en bas de l'accueil et on a cette "annonce" qui siège sur tout l'écran. "vas y simple inscrit gratuit, scroll en bas pour avoir ce que tu cherches et payes pour avoir un service ET un affichage de qualité"

Donc si on est pour le partage gratuit, ouvert et collaboratif de contenu, on peut bien aller se faire voir non seulement dans le contenu du site MAIS dans sa forme aussi maintenant (déjà qu'on avait les pubs, les bandeaux et les messages un peu partout sur la page qui soufflent "premium c'est cool" à l'oreille des visiteurs...)

Même pas une croix pour fermer ce délire sur la page d'accueil, ça reste bien planté là me disant que je suis "déjà inscrit mais c'est pas suffisant pour peser dans le game de OpenClassroom". Ca va rester définitivement ou on peut espérer que ça va s'en aller bientot ?

Sérieusement, j'ai jamais vu un truc pareil sur un site qui se veut "ouvert", même les entreprises du moyen age oseraient pas faire ça sur leur page d'accueil, à part si elles veulent se saborder elles mêmes là je dis pas...

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21 novembre 2014 à 22:03:24

Grave, open classrooms, sorry so, close classrooms and buy

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Edité par L-N 21 novembre 2014 à 22:04:17

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Anonyme
21 novembre 2014 à 23:48:27

tous au zds ?

sinon totalement d'accord les pubs genents, et meme ces annonces pour les premium !

ps: le nombre grandissant de cours non rédigé devant sortir m'effraie encore plus ! qui va payer les rédacteurs de tutos ? nous ? ou notre navigation par le biais de pub ?

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22 novembre 2014 à 11:17:05

Par contre j'ai une question, parce que là, je ne comprends plus :

à une époque on avait le "premium simple" (je me souviens plus du terme exact dans le jargon OC, Anouck, j'espère que tu me le pardonneras) et le "super premium" avec en plus les bibliothèques Dunod et Eyrolles. Le premier était à 10€/mois et le second semblait être à 15-18€/mois (selon qu'il y ait ou non engagement). Qu'est-il devenu de cette politique commerciale là?

Je n'arrive plus à lire votre offre commerciale, pourtant, il y avait quelques livres électroniques qui commençaient à bien m'intéresser et votre offre m'aurait permis de les prendre.

En attente de plus de précisions.

> tous au zds ?

Nous rappelons à tous que sur OC comme sur zeste de savoir, l'OC bashing est mal vu.

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Edité par artragis 22 novembre 2014 à 11:19:11

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22 novembre 2014 à 12:12:17

Il semble que le premium basic est bien supprimé.

Ne pouvant pas acheter d'un coup un premium sur une année, ou encore mettre 20 euros par mois, mais 10 euros semblent correct, et  bien, je ne m'inscrirerai plus aux offres.

C'est dommagen j'essayais de partiticiper à la construction d'openclassroom, mais cette affiche en plus est une annonce anti-commerciale.

Si cela continue comme cela, il risque d'arriver la chose suivante. Que ce site devient trop commercial, et que les lecteurs fuient vers une autre solution qui se créera un jour ou l'autre

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Edité par alexkander 22 novembre 2014 à 12:15:13

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22 novembre 2014 à 14:19:39

Dommage, moi qui allais prendre le Premium à 9€ pour obtenir la certification sur le cours du community management ... Le site à bien changé en quelques années :/

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Edité par serber 22 novembre 2014 à 14:20:30

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22 novembre 2014 à 14:32:36

Les "certifications" ne valent rien ceci dit, on te fera toujours tester tes compétences pour s'assurer que tu es bien ce que tu prétends être. Tout ce que la certification dit c'est que tu as payé un site "ouvert" (lol) pour obtenir un message numérique qui dit que tu as compris ce qu'on t'a raconté dans une vidéo. Je n'ai jamais entendu parler de qui que ce soit reconnaissant ce type de certification et ça se comprend. Je suis sur que tu pourras trouver des infos utiles au community management ailleurs et gratuitement, ne serait-ce qu'en discutant avec des community managers.
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22 novembre 2014 à 16:55:43

artragis a écrit:

Par contre j'ai une question, parce que là, je ne comprends plus :

à une époque on avait le "premium simple" (je me souviens plus du terme exact dans le jargon OC, Anouck, j'espère que tu me le pardonneras) et le "super premium" avec en plus les bibliothèques Dunod et Eyrolles. Le premier était à 10€/mois et le second semblait être à 15-18€/mois (selon qu'il y ait ou non engagement). Qu'est-il devenu de cette politique commerciale là?

Je n'arrive plus à lire votre offre commerciale, pourtant, il y avait quelques livres électroniques qui commençaient à bien m'intéresser et votre offre m'aurait permis de les prendre.

En attente de plus de précisions.

> tous au zds ?

Nous rappelons à tous que sur OC comme sur zeste de savoir, l'OC bashing est mal vu.

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Edité par artragis il y a environ 5 heures


Je te rejoins sur le positionnement de l'offre commerciale.

A peine avoir sorti un super premium et l'avoir laissé quelques mois, hop on refait la gamme en gardant le prix du super premium mais pour le premium basique et on créé un nouveau super premium qui sera encore plus cher.

Au passage les e-books semblent avoir disparus des offres... ou en tout cas ce n'est absolument pas mis en avant.

Mais surtout 20 euros par mois comme ticket d'entrée...

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22 novembre 2014 à 20:46:08

Je suis tout a fait de l'avis de Mizur. Les pub qui prennent 2 fois la largeur et la longueur de l'écran... à la limite, OK pour financer les frais de fonctionnement du site en plus de la boutique... Les partenariats avec des entreprises... euh pardon, des écolentreprises qui nous présentent des cours/concours complètements random sur l'innovation, l'entreprise, la cigarette... euh... on va laisser passer aussi (c'est la crise on va dire... ) Mais plus sérieusement, sur un site qui ce dit de révolutionner le savoir, de partager les connaissances de tous pour construire une éducation nouvelle blablabla, pourquoi proposer du premium ? Tout ça pour avoir une certification, dont, honnêtement, tous les chefs d'entreprises n'accordent aucune valeur ? ou des gadgets que personne n'utilise ? pour 20 euros par mois ! le prix d'un abonnement internet (qui, au passage, si l'on sait faire des recherches et si l'on connait des sites, nous apportera plus de contenu que ce site...) !

Je ne parle même pas du premium plus... (Simple it vient de recréer la fac d'informatique ...). Virez tout les cours écrits par des passionnés, c'est l'opposé même que prend l'esprit de ce site...

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Edité par softwarezatorien13 22 novembre 2014 à 20:48:44

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23 novembre 2014 à 14:37:11

C'est pas tant l'offre Premium en tant que telle qui me dérange, perso, c'est plus qu'il n'y a pas moyen de masquer dans son profil tout ce qui a rapport avec le premium.

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Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
23 novembre 2014 à 18:08:15

Cette offre de cours particulier en visio peut être intéressante, reste a voir le prix, le niveau de ces cours, et avoir des infos supplémentaire la dessus.

Perso, que le site ai des offres premium ne me gène pas tant que ça, mais plutôt comme mon vdd, le fait que l'on nous le rappelle partout.
Premium est écrit 2 fois dans le header de la page, sans compter le corp, et les tutos qui te poussent a faire une certification .... qui ne servent pas a grand chose.

La pub, comparé à précédemment, je la trouve convenable, un bandeau en haut et en bas de la page en général (quand on est connecté), au pire si elle vous gène il y a addblock et co.

Tant qu'ils ne limitent pas les users gratuit.

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Edité par n!co69 23 novembre 2014 à 18:11:35

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"Tout devrait être rendu aussi simple que possible, mais pas plus." A.Einstein
23 novembre 2014 à 22:07:04

Salut,

C'est vrai que ce bandeau est quand même un peu gênant mais bon personnellement je ne passe ma vie sur la page d'accueil donc ça me dérange pas vraiment. Mais je peux comprendre que pour les ptits nouveaux qui vont sur OC pour la première fois, et qui tombent de suite sur un énorme bandeau de pub pour le prémium (20€ quand même..).. bah ça donne pas vraiment envie de s'inscrire surtout que OC est normalement gratuit. C'est, pour moi, le gros point noir de ce nouveau bandeau ! Pensez aux nouveaux, ça fait peur !

Sinon pour les pub, utilisez Adblocks les gars et vous en aurez plus.. Et puis elle sont pas trop gênantes.

Bonne fin de journée !

Norbert. :)

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23 novembre 2014 à 22:21:18

 Nono38 a écrit:

personnellement je ne passe ma vie sur la page d'accueil donc ça me dérange pas vraiment.

Ouais, enfin... Sur l'image suivante, en rouge les zones qui poussent à être premium, à payer pour du contenu supplémentaire ou à "s'inscrire" à des cours d'entreprises qui viennent faire leur pub (genre échange de bons procédés) (et remarquez, j'utilise adblock)

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Edité par Mizur 23 novembre 2014 à 22:22:59

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24 novembre 2014 à 10:17:37

Y'a pas vraiment à débattre de l'utilité du premium ou non en soit. C'est comme tout, il t'intéresse pas, tu le prends pas.

Le gros problème là, c'est l'idée de prendre toute la hauteur de l'écran (et encore, bj car le block dépasse sur une réso en 1080...)  et en arriver à limite cacher ses propres cours en les passant au second plan ?

C'est bien beau de dire que vous proposez du premium, des "plus" (c'est subjectif je crois...) etc... mais si vous ne mettez pas en avant à vos visiteurs le contenu pour lequel ils vont justement payer, elle est où la logique ?

Va falloir penser à revoir ceux qui planchent sur l'ergonomie du site...

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Edité par Apooo 24 novembre 2014 à 10:20:04

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while(100>1){ ... }; echo "End"; - Chuck Norris a déjà affiché "End".
24 novembre 2014 à 12:01:14

Bonjour,

En dehors de la pub sur la page d'accueil (qui me gêne à moitié), c'est la disparition de l'offre de "base" à 10€. Personnellement, je trouve un peu excessif de mettre 20€ par mois (et même 15€/mois pour 1 an) pour avoir des certifications "sans valeur" aux yeux des entreprises.

Je ne m'y retrouve plus dans cette nouvelle politique commercial et je n'y adhere plus trop.

Je trouve que le site n'est plus assez clair au niveau de l'ergonomie. Ce n'est plus aussi clair que les premières versions...et c'est bien dommage.

MAIS en dehors de tout ça, cela reste une excellente initiative que de proposer ce genre de tutos/cours en accès "libre".

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24 novembre 2014 à 12:19:14

Bonjour à tous,

J’ai organisé vos questionnements et remarques pour tâcher d’y répondre : Quid de l’accès gratuit, de la page temporaire de la Home, du nouveau Premium, des ebooks, des nouveaux cours, des certifications et des partenariats ?

Alors… :)

Tout d'abord, soyons clairs : OpenClassrooms reste gratuit. Toujours. L’accès aux cours est toujours gratuit. ça, ça ne bouge pas.

Ensuite cette page n’est que temporaire. C’est la première itération qui sert entre autre, d’appel à des béta-testeurs pour le Premium Plus. La nouvelle Home devrait être mise en prod dans la semaine.


Ensuite pour répondre à ceux qui se posent des questions sur le pricing (sans jargon, promis artragis ;) ) :

Nous nous sommes rendus compte avec la création du  Premium qui contenait les ebooks Eyrolles et Dunod que les membres ne prenaient quasiment plus ce Premium pour prendre l’autre.(avec des pourcentages EDIT : du style 5% pour le Premium Basic /95% pour le Premium avec Eyrolles et Dunod) En revanche, il y avait une forte demande de la part des membres pour un accompagnent plus personnalisé avec du mentorat en vidéo.

On a donc pris en compte ces remarques et ces demandes et cela nous donne un Premium à 20€/mois mensuel, sans engagement; un Premium à 15€/mois en engagement annuel et un Premium Plus qui offrirait un accompagnement plus personnalisé et en direct.
Le prix de cette offre n’est pas encore fixé, ni son contenu définitif, on recherche des bêta testeurs pour.... la tester, justement.

Concernant les ebooks, je vous renvoie vers un post que j’ai écrit qui, j’espère aidera à y voir clair : ici

Concernant les nouveaux cours, tous les cours qui sont présents sur OpenClassrooms suivent une direction :
A la fin de chaque cours, vous devez avoir appris à faire quelque chose, et pas seulement avoir appris quelque chose.

Nous continuons à produire des cours de développement et nous élargissons aussi à des cours plus « entreprise » . Ceux qui sont là pour le développement ne sont en aucun cas lésés par l’arrivée de cours et cela permet aussi d’ouvrir la communauté.

Concernant les certifications, c’est un long débat qu’on a déjà un peu eu ici sur le forum et ici.

Concernant les partenariats avec des entreprises et des écoles, Je trouve que c’est un peu un faux procès que l’on nous fait. Nous développons des partenariats avec des écoles qui souhaitent rendre leurs contenus pédagogiques accessibles à plus de monde. (de manière gratuite pour tout le monde et à 20€/mois avec les avantages Premium
). Nous leur apportons le soutien de l’ingénierie pédagogique façon OpenClassrooms. Ce n’est pas un échange de bon procédés. Même chose pour les entreprises. Par exemple, la formation de Laurent Galichet coûte en pratique bien plus cher que ce qu'il faut débourser pour la suivre sur OC ( c'est à dire, 0€ ou 20€)

MAIS ces experts privés sont rémunérés de la même façon que ceux qu’on appelle « auteurs de la communauté » ( qui sont également des experts!) et qui créent un cours certifiant. Absolument de la même façon, la règle est la même pour tous.


J’espère avoir répondu à certaines interrogations et avoir clarifié certains points. Merci à vous tous pour vos remarques, je reste à dispo pour continuer la discussion !


Anouck d'OpenClassrooms

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Edité par Anouck 24 novembre 2014 à 14:09:04

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Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
24 novembre 2014 à 12:37:40

Perso je comprends le fond, vous avez fait plein de choix, tout ça tout ça, mais la forme n'est pas satisfaisante. Réflechissez à l'image et au confort du visiteur plutôt qu'au contenu d'entreprises en vidéo qui nécessitent la fermeture et d'expliquer que "A la fin de chaque cours, vous devez avoir appris à faire quelque chose, et pas seulement avoir appris quelque chose", parce que honnetement j'ai envie de faire ce que je veux avec les articles, les lire à moitié, relire un passage, le lire à l'envers si je veux ou l'imprimer pour me moucher dedans. Pas qu'on me dise que je "dois avoir appris à faire quelque chose".

Toujours plus de fermeture...

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Edité par Mizur 24 novembre 2014 à 12:38:51

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24 novembre 2014 à 12:45:07

Je crois que vous n'avez pas compris ma formulation.
Ce n'est pas une obligation pour le visiteur d'avoir appris à faire quelque quelque chose, c'est plutôt un objectif que nous nous mettons dans la façon dont nous concevons les cours.
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Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
24 novembre 2014 à 12:50:50

Merci Anouck, c'est une très belle réponse et surtout elle apporte une vraie lisibilité à votre offre, c'est ce qu'il me manquait personnellement. Bravo pour votre évolution.

>Nous nous sommes rendus compte avec la création du Premium qui contenait les ebooks Eyrolles et Dunod que les membres ne prenaient quasiment plus ce Premium pour prendre l’autre.(avec des pourcentages du style 5/95)

Juste pour soulever le doute : Les proportions c'est :

  • 95% sur le premium avec Dunod 5% sur le premium basic?
  • 5% sur le premium Dunod 95% sur le premium basic?

Dans le premier cas : un grand bravo, vous avez trouvé une offre qui touche un besoin profond et qui a obtenu un public large très rapidement, c'est impressionnant, c'est une belle réussite. Dans le second cas : pourquoi avoir abandonné aussi vite l'offre et ne pas avoir ajouter le tutorat/accompagnement au premium dunod pour lui ajouter de l'attractivité? Je ne dis pas que refondre l'offre est un mauvais choix, mais je suis très curieux du pourquoi de cette décision.

En tout les cas, bonne chance à vous et encore merci à toi pour ton message et ta réactivité tant sur le forum que sur twitter.

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24 novembre 2014 à 13:08:01

Anouck a écrit:

Concernant les partenariats avec des entreprises et des écoles, Je trouve que c’est un peu un faux procès que l’on nous fait. Nous développons des partenariats avec des écoles qui souhaitent rendre leurs contenus pédagogiques accessibles à plus de monde. (de manière gratuite pour tout le monde et à 20€/mois avec les avantages Premium). Nous leur apportons le soutien de l’ingénierie pédagogique façon OpenClassrooms. Ce n’est pas un échange de bon procédés. 

Apporter "le soutien de l'ingénierie pédagogique" (de la visibilité?) contre du contenu avec à la clé potentiellement une entrée d'argent pour les deux parties, je crois que c'est clairement un échange de bons procédés. Après je dit pas que c'est mal, à l'entrée d'argent près, c'est toujours comme ça que le site du zéro à fonctionner. La seule différence, c'est qui sont les intervenants.

Ce qui gène ici, c'est la communication qu'il y a autour. Je ne suis pas premium, je ne sais pas si eux ont eu une information leur expliquant que leur abonnement n'allait plus exister. Mais quand je me suis connecté ce matin, j'étais quand même surpris de voir placardé ces 3 offres, dont une dont je bénéficie déjà, dont une qui n'existe pas encore. Donc Une seule offre finallement, et dont je ne suis manifestement pas le cœur de cible (parce que 20€ par mois pour m'apprendre des choses qui étaient au centre de ma formation, ça m'intéresse assez peu).

Une chose qui pourrait être intéressante c'est de proposer des cours adaptés à un profile. Il y a plein d'infos à renseiger sur la page personnelle, mais elles ne servent à rien aujourd'hui. Si par exemple openclassrooms voit que je maitrise le HTML, le javascript et des techno coté serveur, il voit qu'il y a un cours AngularJS disponible, c'est vers lui que je devrais être dirigé. Pas vers le cours HTML5 ou XML que je manipule tout les jours, ou bien "trouvez un job qui vous correspond".

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24 novembre 2014 à 13:08:33

Anouck a écrit:

Je crois que vous n'avez pas compris ma formulation.
Ce n'est pas une obligation pour le visiteur d'avoir appris à faire quelque quelque chose, c'est plutôt un objectif que nous nous mettons dans la façon dont nous concevons les cours.

J'ai bien compris, je trouve justement que ça n'est pas un objectif très clean étant donné que plus ou moins intentionellement vous allez dans une direction qui ne va pas. Ce que je veux dire, c'est que vous voyez que globalement les gens sont mécontents (voire très mécontents) de se voir proposer du contenu qui nécessite inscription ou payant. Vous voyez surement ça comme une bonne intention : proposer encore plus de contenu, plus suivi, plus consistant, etc. Mais ça a des points très négatifs derrière (essentiellement dans la façon dont vous le présentez) et c'est ça qui est critiqué ici.

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24 novembre 2014 à 13:24:33

artragis a écrit:

Juste pour soulever le doute : Les proportions c'est :

  • 95% sur le premium avec Dunod 5% sur le premium basic?
  • 5% sur le premium Dunod 95% sur le premium basic?

Dans le premier cas : un grand bravo, vous avez trouvé une offre qui touche un besoin profond et qui a obtenu un public large très rapidement, c'est impressionnant, c'est une belle réussite.
Dans le second cas : pourquoi avoir abandonné aussi vite l'offre et ne pas avoir ajouter le tutorat/accompagnement au premium dunod pour lui ajouter de l'attractivité? Je ne dis pas que refondre l'offre est un mauvais choix, mais je suis très curieux du pourquoi de cette décision.

Il s'agit bien entendu du premier cas :) Je vais modifier mon premier post si cela n'était pas clair. L'apport en contenu des ebooks d'Eyrolles et Dunod est très important d'autant plus que les ebooks rendent très vite rentable l'achat du Premium.
Merci pour tes retours, artragis.

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24 novembre 2014 à 13:31:58

Mizur a écrit:

Ce que je veux dire, c'est que vous voyez que globalement les gens sont mécontents (voire très mécontents) de se voir proposer du contenu qui nécessite inscription ou payant.

Ceci est faux. Tout simplement. Si on compte le nombre de gens qui ralent, et le nombre de gens qui prennent des abonnements Premium, les gens qui ralent ici sont LARGEMENT minoritaires.

 Et c'est tout simplement faux car le contenu qui état gratuit depuis toujours ici, l'est toujours maintenant, et le sera toujours apès. Payer t'apportes des trucs en plus, ne PAS payer ne t'enleves rien par rapport a avant (le site du zero original)

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Edité par STuFF 24 novembre 2014 à 13:33:36

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N'utilisez JAMAIS alert() pour debugger. Utilisez console.log()

24 novembre 2014 à 13:39:29

Xiarea a écrit:

Anouck a écrit:

Concernant les partenariats avec des entreprises et des écoles, Je trouve que c’est un peu un faux procès que l’on nous fait. Nous développons des partenariats avec des écoles qui souhaitent rendre leurs contenus pédagogiques accessibles à plus de monde. (de manière gratuite pour tout le monde et à 20€/mois avec les avantages Premium). Nous leur apportons le soutien de l’ingénierie pédagogique façon OpenClassrooms. Ce n’est pas un échange de bon procédés. 

Apporter "le soutien de l'ingénierie pédagogique" (de la visibilité?) contre du contenu avec à la clé potentiellement une entrée d'argent pour les deux parties, je crois que c'est clairement un échange de bons procédés. Après je dit pas que c'est mal, à l'entrée d'argent près, c'est toujours comme ça que le site du zéro à fonctionner. La seule différence, c'est qui sont les intervenants.

Je précise ma pensée : L’ingénierie pédagogique dont je parle est en fait, une équipe éditoriale qui travaille à temps plein ici dans les bureaux. Cette équipe accompagne les auteurs dans la définition de leur plan, dans la rédaction de leur cours et dans le travail autour de la pédagogie façon OpenClassrooms, c'est-à-dire de façon claire, avec des exercices et que commence très souvent par les bases. Ce sont également nous qui réalisons les vidéos par exemple lors des cours en vidéos. Voilà ce que j'appelle l’ingénierie pédagogique.

Ce que tu appelles échange de bon procédés est en fait un contrat d'auteur classique qui permet de rémunérer les auteurs. Comme je le précisais, il est identique à celui des particuliers/auteurs de la communauté qui rédigent eux aussi des cours certifiants. Prenons un exemple : Julie Coudry de l'entreprise JobMakers est en fait... seule dans son entreprise. Elle est donc auteure au même titre que par exemple Nicolas Hilaire qui sort son cours sur ASP.NET MVC aujourd'hui.

J'espère que c'est plus clair maintenant. Merci

Anouck d'OpenClassrooms.

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Edité par Anouck 24 novembre 2014 à 13:40:39

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24 novembre 2014 à 14:06:55

Mizur a écrit:

Anouck a écrit:

Je crois que vous n'avez pas compris ma formulation.
Ce n'est pas une obligation pour le visiteur d'avoir appris à faire quelque quelque chose, c'est plutôt un objectif que nous nous mettons dans la façon dont nous concevons les cours.

J'ai bien compris, je trouve justement que ça n'est pas un objectif très clean étant donné que plus ou moins intentionellement vous allez dans une direction qui ne va pas. Ce que je veux dire, c'est que vous voyez que globalement les gens sont mécontents (voire très mécontents) de se voir proposer du contenu qui nécessite inscription ou payant. Vous voyez surement ça comme une bonne intention : proposer encore plus de contenu, plus suivi, plus consistant, etc. Mais ça a des points très négatifs derrière (essentiellement dans la façon dont vous le présentez) et c'est ça qui est critiqué ici.


Je ne comprends pas votre première phrase. Notre objectif et notre raison de faire ce que l'on fait, est d'apprendre aux gens des choses.

Pourquoi trouvez-vous que 1) ce n'est pas "clean" et 2) "c'est une direction qui ne va pas" ?

Ensuite pour prolonger la réponse de Stuff, il y a de nombreuses personnes qui sont demandeuses de contenus. Tout notre contenu est gratuit, l'est et le restera. Il nécessite, (parfois, mais pas tout le temps) une inscription car nous souhaitons pouvoir être sûrs de rémunérer nos auteurs de manière juste et réelle.
En quoi trouvez-vous cela pas "clean?"
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24 novembre 2014 à 14:13:45

Ce qu'on aimerait (moi en tout cas), c'est une case à cocher dans mon profil pour masquer tout ce qui a rapport au premium. Quand on a fait le choix assumé de ne pas utiliser ce système, c'est fatiguant d'être matraqué sur chaque page, à grand renfort de liens, de codes promos, de mails et cie.

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24 novembre 2014 à 14:22:20

oui moi aussi j'aimerai utiliser tous les servies que j'utilise sans qu'on m'incite a les payer.

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N'utilisez JAMAIS alert() pour debugger. Utilisez console.log()

24 novembre 2014 à 14:25:37

STuFF a écrit:

oui moi aussi j'aimerai utiliser tous les servies que j'utilise sans qu'on m'incite a les payer.

C'est aussi ça, le respect de l'utilisateur. Savoir accepter le refus. (note que j'ai pas dit de la cocher par défaut, il s'agit d'un choix volontaire et assumé de l'utilisateur).

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24 novembre 2014 à 14:29:10

STuFF a écrit:

Ceci est faux. Tout simplement. Si on compte le nombre de gens qui ralent, et le nombre de gens qui prennent des abonnements Premium, les gens qui ralent ici sont LARGEMENT minoritaires.

 C'est le genre de truc qui vaut une clef sous la porte quand on dirige une entreprise lol

STuFF a écrit:

Et c'est tout simplement faux car le contenu qui état gratuit depuis toujours ici, l'est toujours maintenant, et le sera toujours apès. Payer t'apportes des trucs en plus, ne PAS payer ne t'enleves rien par rapport a avant (le site du zero original)

 Si c'était le cas ! Sauf que si je ne paye pas, un tiers de mon écran est couvert de contenus qui demandent inscriptions ou me poussent à payer (voir image plus haut).

Autrement dit, on ne m'oblige pas à payer (encore heureux) mais on me pourrit mon expérience sur le site si je ne paye pas, et c'est ça que plus d'une dizaine de personnes ici critiquons.

 Anouck a écrit:

Je ne comprends pas votre première phrase. Notre objectif et notre raison de faire ce que l'on fait, est d'apprendre aux gens des choses. 


Pourquoi trouvez-vous que 1) ce n'est pas "clean" et 2) "c'est une direction qui ne va pas" ?

[...]

En quoi trouvez-vous cela pas "clean?"

Etre emmerdés par des "premium c'est trop cool" partout, c'est pas clean. 

Nécessiter l'inscription (pour rémunérer vos auteurs) mène à la fermeture et à passer pour une grosse pompe à fric (et personne n'a envie de se balader sur une pompe à fric, surtout quand il est affiché partout que c'est "le plus ouvert du monde")

Sur ce sujet des gens gueulent, mais vous allez faire tout ce que vous pouvez pour vous justifier, vous dédouaner, vous prouver que vous avez raison et qu'on a tort. C'est dingue, vous voyez pas le problème, sérieux ? Pour vous tout est nickel ? 

-
Edité par Mizur 24 novembre 2014 à 14:30:22

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24 novembre 2014 à 15:14:57

Il ne s'agit pas du tout de se dédouaner, ni de savoir qui a raison ou tort. Mais plutôt d'engager la discussion pour vous expliquer les raisons de nos changements et discuter avec vous comme avec elyppire933 du bien fondé et/ou de la faisabilité de certains besoins utilisateurs.

Encore une fois, tous nos contenus sont gratuits. Le fait est que les gens que les avantages Premium intéressent, nous permettent de produire plus vite un contenu de meilleur qualité. C'est une des réalités que nous ne pouvons pas changer.

Ensuite, je me permets de répéter ce que j'avais écrit dans mon premier post : cette home est une première itération qui devrait être changée d'ici qqs semaines grand maximum. Je suppose qu'on en rediscutera aussi à ce moment là. Non pour nous, tout n'est pas nickel, c'est pour cela que nous nous levons chaque matin pour travailler sur OpenClassrooms.

Si la pub et nos sollicitations te dérangent tant, je ne peux que te conseiller d'activer Adblock et de te désinscrire de ma Newsletter. Si tu fais ces deux actions, je pense que tu verras le nombre de sollicitations de notre part diminuer.

Merci à vous tous pour ces échanges.

Anouck d'OpenClassrooms.

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