Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nouvelle config gaming

tour + ecran

Sujet résolu
    1 octobre 2018 à 16:36:07

    Bonjour à tous,

    Je joue actuellement sur une config vieille de 4ans qui commence de plus en plus a être fatiguée, j'aimerais donc me mettre à jour pour les jeux récents et ceux des années a venir. Je m'y connais un peu en hardware, je monterais moi-même la config, mais j'aimerais quelques conseils sur le matos afin d'avoir une bonne optimisation sur le choix des composants pour être au top :)

    Voici ma config actuelle :

    Asus Z87-A C2 

    Be Quiet Dark Rock 3  

    Cooler Master G600 - 600W  

    Cooler Master CM-690 III  

    DDR3 HyperX Fury Black 16Go(2x8 Go)

    Crucial M500 - 120 Go  

    Gainward GeForce GTX 770 Phantom - 2 Go  

    Intel Core i5 4670K  

    Samsung SH-224DB - OEM, noir  

    Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)

    Écran : Je suis en dual screen, je dispose d'un LG Flatron E2260 et d'un vieil écran qui sera remplacé par mon LG après avoir acquis le nouveau.

    • type de demande : - Unité centrale + écran
    • réseau/Internet : - Je suis brancher en ethernet mais une carte mère avec wifi ne serait pas de trop
    • lecteur/graveur optique : - Peut-être récupérer celui de ma config actuelle (je l'utilise très peu)
    • OS : - J'ai un windows 10
    • périphériques possédés : - Clavier logitech g105, casque logitech, g430, souris zowie ec1-a, et de vieilles enceintes logitech qui font encore l'affaire
    • utilisation : - Bureautique, multimédia (ça m'arrive de regarder quelques films/séries sur mon pc, mais pas l'usage principal), jeux : principalement CS:GO, Battlefield, PUBG, Diablo 3, League of Legends, GTA V, Dark Souls,  et des jeux futur: Anthem, Metro Exodus, Ori and the Will of the Wisps, Assassin's Creed Odyssey, ....
    • overclocking : - Si nécessaire ?
    • pays : - France
    • budget : - 1500€ ~ (possibilité de dépasser le budget dans la limite du raisonnable :p)
    • config' proposée et commentaires : - Avant tout j'aimerais insisté sur le fait que je veux une config qui puisse tourner les jeux d'aujourd'hui sans aucuns problèmes, et plutôt bien ceux des années a venir. Je me demande si c'est possible de récupérer l'alimentation et le ventirad de ma config actuelle (a voir si cela conviendrait avec du matériel plus puissant, surtout après 4ans d'utilisation). Pour l'écran je me tournerais plus vers un 24", qui sera mon écran "principal" avec mon LG en dual (après quelques recherches j'ai lu qu'un bon taux de rafraichissement et une dalle adaptée pouvait apporté un réel plus au niveau du confort visuel, surtout sur des FPS). J'aimerais un boitier silencieux, qui reste dans les mêmes dimensions que celui de ma config actuelle (ou pas beaucoup plus grand (https://www.ldlc.com/fiche/PB00151205.html)). Pour le coté hardware, je me suis déjà procuré un Samsung MZ-V7E500BW 970 EVO Interne SSD, 500GB. Comme indiqué au dessus, j'aimerais quelque chose qui soit solide pour les années à venir (au moins 4ans comme cette config). Je partirais plus sur du Intel pour le processeur, il me semble qu'un Intel i7 8700 serait capable d'être solide sur plusieurs années. Pour accompagner le processeur je me tournerais vers une carte graphique nvidia GeForce GTX 1080 (s'il y a des avis sur certains modèles plus silencieux que d'autres) ou une nvidia GeForce GTX 1080Ti (les prix sont encore assez cher et c'est peut-être un peu overkill). Du coté de la carte mère et de la RAM (16Go sera bien) je n'y connait pas grand chose et je me tourne vers vous pour savoir quel modèle serait le mieux pour aller avec le processeur, la CG et le SSD. Éventuellement rajouter un nouveau disque dur (1To min) si celui que j'ai actuellement se fait vieux et qu'il est préférable de le changer.

    N'hésitez pas si j'ai manqué des informations.

    Merci d'avance pour vos réponses ! :D

    -
    Edité par NicVal 1 octobre 2018 à 16:40:32

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 octobre 2018 à 17:08:20

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur le HDD d'1To (son modèle exacte : le "WD10xxxx"), l'OS (32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Neuf ou déjà utilisé sur un autre PC ?) et l'utilisation (films sur Blu-ray ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, comme tu as déjà certaines pièces (le SSD de 500Go (OS, softs et maximum de jeux) + celui de 120Go (jeux) et le ventirad CPU), il semblerait plus ou moins possible de prendre un écran de 24" en Full HD (1.920x1.080) @144Hz comme les MSI Optix MAG24C et SAMSUNG C24FG70 (en Néerlandais) ou de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz tel que, en ce moment, le DELL UltraSharp U2715H (en Anglais)… et, bien évidemment, l'unité centrale permettant de jouer sans problème dessus.

      Par contre, comme tu souhaites faire quelque chose de silencieux, mieux vaudrait changer l'alim' qui, en plus, n'est certifiée que "80+" :

      Mais, dans tous les cas, à quelques jours de la sortie des nouveaux CPU d'INTEL et de la nVIDIA GeFORCE RTX 2070 (qui serait peut-être intéressante ici… pour info, actuellement, le meilleur choix pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz ou en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz serait la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti), il serait vivement conseillé de patienter jusque-là avant de faire quoique ce soit.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        1 octobre 2018 à 18:22:13

        Merci pour la réponse rapide :)

        Pour le HDD : WD10EZEX.

        Pour l'OS j'aurais Windows 10 pro 64bits neuf qui n'attends que la nouvelle config.

        Je n'utiliserais jamais de DVD Blu-ray donc pas la peine de s'attarder sur ce point (si vraiment j'en ai besoin je verrais ça en temps voulu).

        Je peux donc garder le ventirad Be quiet! ? il fera l'affaire sur un nouveau processeur malgré son âge (un bon dépoussiérage sera tout de même nécessaire) ?

        Pour l'écran je vais me tourner vers un 24" en raison du manque d'espace sur mon bureau. Je vois que tu m'a donner 2 références en incurvé et avec une dalle VA. Le MSI me plait bien. Tu pourrais m'expliquer en 2 mots la différence entre AMD FreeSync et nvidia G-Sync stp ?

        OK pour l'alim.

        Pour le boîtier je vais me diriger vers le Silent Base 601 qui devrait faire le taff (ou partir sur le 800, je verrais en fonction du prix final de la config).

        Le meilleur choix actuel serait une 1070Ti, il serait peut-être préférable de prendre une gamme au dessus afin de prolonger l'espérance de vie de ma config ?

        Je ne suis pas pressé pour la config je peux attendre encore quelques jours pour voir les nouveautés/tests et éventuellement les promotions :)

        Merci !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 octobre 2018 à 20:43:41

          OK… dans ce cas, reviens nous voir lorsque les nouveaux CPU et GPU seront enfin sortis et on te proposera quelque chose de concret à ce moment-là.

          En tout cas, pour répondre à tes questions :

          • Ventirad CPU : comme il est (toujours) très tout en étant compatible avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1151 et d'AMD sur socket AM4, autant le garder… après un p'tit nettoyage si il est encrassé
          • Carte graphique : à voir en fonction des prix des nouveaux GPU et des anciens une fois les nouveaux sortis mais, la plupart du temps, mieux vaut prendre quelque chose d'adapté au mieux à ses besoins voir d'un p'tit peu surdimensionné (comme ça serait le cas avec la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 Ti) que de trop surdimensionné (si la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 est au même prix grâce à une promo, elle serait, bien évidemment, plus intéressante) et de le changer dans 2 ou 3 ans
          • Disque dur : il est encore assez performant et pourra donc servir à 2nder les 2 SSD afin d'y installer des jeux (les moins joués) si ils sont déjà plein… en plus des "fichiers temporaires" et des données
          • Écran : tu devrais pouvoir trouver plus d'explication concernant le FreeSync/G-Sync ici mais, en gros, si le G-Sync est le meilleur, il reviens également bien plus cher. Quand à FreeSync, afin d'avoir quelque chose de proche du G-Sync, mieux vaut prendre un écran compatible FreeSync 2... il y en a encore peu pour le moment mais c'est le cas du SAMSUNG C24FG70 indiqué dans mon précédent post (je n'arrive pas à savoir pour le MSI Optix MAG24C qui, pour le moment, semblerait donc un peu moins intéressant)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            1 octobre 2018 à 22:01:12

            Pas de soucis, je vais donc garder mon ventirad, ça de moins a acheter.

            Une idée sur la date de sortie des nouveau GPU et CPU ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 octobre 2018 à 0:53:01

              Heu… il n'y a pas encore de date officielle mais ça devrait se faire dans le courant du mois… probablement mi-Octobre pour la nVIDIA GeFORCE RTX 2070.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              Nouvelle config gaming

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown